est il possible de graver sur dvd une émission ou un match

christian20691056

j'ai reçu le nouveau décodeur et je voudrais graver sur dvd . Est ce possible et comment. Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@christian20691056

Non, vous ne pouvez pas transférer les enregistrements du décodeur sur clé USB.
Le décodeur enregistre uniquement sur disque dur externe, et crypte ces derniers, qui ne peuvent être lu que par ce dernier.

Pour vos soucis avec l'enregistrement sur graveur DVD, n'hésitez pas a donner plus de précisions, avec les équipements que visu avez acheté et les branchements que vous avez réalisé, pour pouvoir vous aider à trouver ce qui coince.

christian20691056

Merci à gerarmanvuca et pierrickand pour leur attention. J'ai dû abandonner le gravage sur DVD, j'avais acheté tout ce qui me semblait nécessaire mais échec. Là j'aimerais transférer une émission sur une clé USB, canal me dit que ce n'est pas possible.....

christian20691056

Merci à vous deux pour ces 2 réponses....
Je vais batailler ferme pour d'abord comprendre tout çà et trouver les branchements préconisés. Je vais essayer en suivant scrupuleusement vos conseils.
Merci beaucoup
Bien cordialement

gerarmanvuca

Bonsoir

@christian20691056
Vous aviez indiqué "Merci problème résolu".
Donc, dans ce cas, il m'est impossible de vous répondre puisque le sujet est fermé. ;-)
@pierrickand vous a déjà en partie répondu.
Sauf que votre ancien lecteur/enregistreur DVD n'est pas muni de sortie HDMI pour aller vers votre TV Sony assez récent, mais de 3 sorties femelles RCA, audio (couleur blanche et rouge) et vidéo (couleur jaune) + Péritel.
Votre TV possède une entrée spéciale femelle 1 connecteur RCA audio/vidéo (pas vu de péritel).

D'après la documentation de votre TV, il y a un câble qui vous été fourni, lors de l'achat, avec d'un côté 1 connecteur spécial RCA mâle (jaune) à placer sur cette entrée TV et de l'autre 3 connecteurs RCA femelle (rouge/blanc/jaune).
Donc, pour faire la connexion entre le lecteur/enregistreur Sony et le TV, il vous faudrait un autre câble muni de chaque côté de 3 broches RCA mâle que vous connecterez d'un côté à votre lecteur /enregistreur et de l'autre au câble muni de 3 connecteurs RCA femelle (rouge/blanc/jaune) venant de votre TV.
Pour le reste @pierrickand vous a tout expliqué.
S'il y a un pb ou une incompréhension quelque part , n'hésitez pas à le dire.
Cordialement

pierrickand

Ce n'est pas évident de retrouver votre splitter et votre convertisseur sur le net.

Vous avez ça ?

https://www.amazon.fr/Splitter-Sorties-R%C3%A9partiteur-A...

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Scart-convertisseur-Comp...

Si non, mettez les liens vers les boutiques en ligne où vous les avez acheté, ou des photos.

Sinon, pour le branchement, mettez le splitter en sortie du décodeur, puis en sortie du splitter, un cable HDMI vers votre TV, et un câble HDMI vers le convertisseur HDMI/Péritel.

Puis ensuite une prise Péritel entre le convertisseur et l'enregistreur.
Et branchez aussi l'enregistreur sur votre TV en HDMI.

Puis vérifiez que le décodeur est réglé en 1080i/p au max dans les réglages d'image.

Avez-vous une l'image du décodeur depuis l'enregistreur DVD ? (Si vous pouvez l'afficher en temps réel ou alors en essayant un enregistrement)
Si non, essayez en débranchant le câble HDMI. Est-ce pariel?

christian20691056

GERARMANVUCA,
Je vous embête avec mon problème.....
avez vous pû trouver une possibilité de m'aider avec les infos données ou dois je abandonner l'idée d'une solution. Merci
Cordialement

christian20691056

Merci pour le souci que vous prenez.
Splitter HDMI 4k,Splitter HDMI 1 dans 2 Sorties,Répartiteur HDMI 1 Entrée 2 Sorties Affichage Simultané 4K 3D 1080P Plug and Play 1 X 2 Splitter HD . Adaptateur HDMI vers Scart, convertisseur HDMI vers Péritel Compatible avec NTSC PAL HDMI1.3pour Sky HD Blu Ray PS3 TV VCR VHS. Télé SONY OLED K55AG9. Vous avez tout.....Cordialement

gerarmanvuca

Bonsoir

@christian20691056
Quelles sont les références du convertisseur HDMI/Péritel et du splitter HDMI ainsi que celle du TV ?
Comme cela on aura tous les éléments pour réaliser toutes les liaisons. ;-)
J'essaierais de vous répondre tranquillement demain dans la journée.

Cordialement

christian20691056

C'est super sympa de votre part.
Le lecteur graveur est SONY RDR-HX725
Je viens d'acheter un splitter ( 1 entrée/2 sorties HDMI) et un convertisseur HDMI/PERITEL en espérant qu'ils seraient les outils permettant mes futurs transferts sur DVD.
Merci mille fois pour votre aide

gerarmanvuca

Bonjour

@christian20691056
Pour vous aider, si vous le voulez bien, je peux reprendre les solutions proposées et vous guider pas à pas.

Cordialement.

PS: dans ce cas, mettre la référence de votre lecteur/enregistreur DVD

pierrickand

@christian20691056

Vous ne pouvez pas avoir de HD de toute façon sur un DVD depuis votre enregistreur, ce sera forcément en SD.
Ce sont les Blue-Ray qui permettent une qualité HD ou UHD (mais on en trouve pas d'enregistreurs BR depuis une source HDMI protégée contre la copie).

C'est juste que le dernier decodeur UHD n'a plus de prise Péritel, qui est une connectique devenue obsolète, que plus aucun équipement TV n'intègre depuis plusieurs années.

Il vous faut donc une solution pour convertir la sortie HDMI du décodeur, vers une entrée Péritel de votre enregistreur. Et débloquer la protection anti-copie des connectiques HDMI.

christian20691056

Merci gerarmanvuca
C'est un peu trop compliqué pour moi. Je ne cherchais pas à retrouver de la HD sur les DVD mais simplement une image acceptable et lisible. Je vais devoir abandonner ?

gerarmanvuca

Bonjour @christian20691056
Regardez les solutions trouvées sur ce forum :
https://assistance.canalplus.com/questions/1924656-dvd-brancher-dvd-peritel-nouveau-decodeur-hdmi

Cordialement