Sujet en attente de réponse
dvd comment brancher mon dvd peritel sur nouveau decodeur hdmi
- Nom de l'auteur
- NOAFIANA utilisateur
- Publié le
- 15 mars 2019
- Nombre de réponses
- 105 réponses
- Consultations
- 8931 vues
- il y a environ 4 ans
- sujet
- q
bonjour a toutes et tous
comment brancher mon dvd peritel au nouveau decodeur c+ hdmi j ai essaye adaptateur hdmi vers scart sans resultat dois mettre scart vers hdmi de plus si je met une multi prises peritel en sortie de canal+ quel sens dois mettre ;1 sortie x entrees ou une entree x sortie merci de vos conseils h
- Thème
- Matériel , Installation , Le Décodeur CANAL+
Réponses de la communauté
Répondu de l'autre côté....
@ Olivier : OK pas de soucis, on se rejoint et on discute sur l'autre sujet. J'attends de vos nouvelles.
Pour éviter de parler du même sujet sur des fils différents, je propose de continuer sur celui que vous avez initié (ce fil pour les personnes qui découvrent nos échanges). ;-)
c'est de moi que vous parlez, si oui balayez devant votre porte, je ne vous oblige pas à commenter sur les sujets où j'écris.
Comment dire ? Je souris rire de voir que tu poses depuis des mois les mêmes questions sans être capable de comprendre la moindre réponse. Donc cela mérite à minima une réponse de ma part parmi les 220 que tu as posées sans en tirer le moindre enseignement.
Ceci dit, ne t'arrête surtout pas, voir des personnes te répondre inlassablement est génial !
@ Olivier : merci beaucoup pour votre réponse.
Si je branche un enregistreur numérique à l'entrée du splitter HDCP 2.2, ce dernier relié en HDMI à la sortie du décodeur canal 4k noir et un convertisseur péritel / HDMI reliant ma TV à l'enregistreur numérique. Et je branche un disque dur externe personnel en USB. Est ce qu'avec tout cela, j'aurai toujours des sauts et décrochages d'image ?
En attente d'une réponse de votre part et de la part de vos équipes techniques.
Bien cordialement.
Bonjour Panda86300,
J'ai posé la question à nos équipes techniques. Le fait que vous soyez en péritel devrait limiter l'impact des protections HDCP (mais vous aurez un format d'enregistrement en SD). Je reviens vers vous dès que j'ai quelques confirmations dans ce sens.
@ char hanté : c'est de moi que vous parlez, si oui balayez devant votre porte, je ne vous oblige pas à commenter sur les sujets où j'écris.
Soit il il s'amuse à vous faire tous tourner en bourrique, soit il lui faut en permanence une maman et un papa pour tout ce qu'il fait...
@ Olivier : si je vous mets un lien du produit souhaité, à savoir d'un enregistreur numérique, vous pourrez me dire si ça peut se connecter correctement au décodeur canal 4k noir ?
Bien cordialement.
Sur ce point, je laisse les membres de la communauté vous répondre. Cela dépendra notamment du modèle que vous avez sélectionné.
J'ai une ancienne TV cathodique, c'est pour çà que je vous parle de péritel.
Avec un port péritel ça ne sera pas possible.
@ Olivier de Canal + :
Bonjour, pouvez-vous me dire comment je peux relier un enregistreur numérique au décodeur canal 4k (avec port HDMI) noir et à ma TV (avec port péritel) svp ?
Bien cordialement.
Bonjour Panda86300,
Pour quelle raison cela ne serait pas possible ?
@ olivier de canal : merci pour votre réponse, est ce qu'il est possible de brancher un enregistreur numérique sur le décodeur canal 4k noir pour remplacer mon graveur DVD ?
Bonsoir,
Juste pour que les abonnés intéressés par les échanges qui découlent de votre message ne soient pas perdus, je partage l'autre fil de discussion :
Le graveur (ou la connectique) semble être à l'origine de ces saccades puisque vous ne les rencontrez pas en passant en direct.
@ Tous : bonjour, je rencontre des soucis sur les vidéos que j'ai enregistrées sur mon disque dur externe canal. Il se trouve que j'ai des sauts / décrochages d'image à des moments. Quand je me recale dessus, ça ne le fais plus mais çà le refait plus loin dans la vidéo.
Mon décodeur canal 4k noir est relié à un graveur-enregistreur DVD sur ports péritel avec un convertisseur péritel / HDMI. Et mon graveur est relié en péritel à mon ancienne TV "Philips".
Quand mon décodeur est branché en direct à ma TV, je n'ai aucuns problèmes.
D'où vient ces sauts / décrochages d'image ?
Que puis-je faire pour éviter cela ?
Merci d'avance pour votre aide chers abonnés.
Cordialement.
Bonjour à tous.
Est-ce que vous avez un problème avec le branchement de votre convertisseur HDMI/scart depuis hier comme moi ?
En effet depuis hier dès que je branche le convertisseur, le décodeur n'envoie plus de signal alors que visionne l'autre branchement du splitter qui vient directement du décodeur.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un d'autre à le même problème afin de déterminer si l'anomalie pourrait venir du convertisseur.
Merci d'avance pour votre aide.
Coriantal
Bonjour,
J’ai l’habitude d’enregistrer mes films Canal Plus (CUBE) à travers mon enregistreur PANASONIC DMR-BWT 745 EC, à l’aide de ma prise PERITEL.
J’ai changé de décodeur et je suis passé au décodeur Canal Plus noir 4K.
Pour effectuer mes enregistrements sur PANASONIC comme auparavant, je passe par le SPLITTER HDMI « HDElite PowerHD 2 ports » et un convertisseur HDMI-PERITEL « HDMI to SCART Neoteck 1080p ».
Résultat, l’image canal 4k / PERITEL sur mon téléviseur est correcte.
Je connecte cette même entrée PERITEL à mon enregistreur PANASONIC (entrée AV)
Résultat :
Pas d’image Canal Plus !
Auriez-vous une explication ?
merci domnacus j'ai suivi vos conseils et tout fonctionne !
Bonsoir Emacquet,
J'ai d'abord branché le splitter seul et à ce moment là ça a fonctionné. J'ai ensuite ajouté le convertisseur.
Pour alimenter le splitter, j'ai utilisé un ancienne prise pour téléphone portable compatible, en vérifiant les caractéristiques sur la notice du splitter.
Mon décodeur est bien réglé sur 1080p mais je ne sais plus si je l'ai fait avant ou après les branchements.
J'ai suivi les conseils de Gerarmanvuca qui ce trouvent un peu plus bas dans cette conversation.
J'espère que tu réussiras a connecter tes appareils. Courage, le décodeur est un peu capricieux et reste parfois bloqué sur la page de connexion HDMI qui s'affiche brièvement quand on l'allume.
Bonsoir Coriantal,
Peux tu me préciser comment tu as raccordé ton splitter et ton convertisseur au nouveau décodeur canal.J’ai acheté un splitter et un convertisseur compatible 4K et fait plusieurs manipulations mais en vainc...Comment as tu raccordé l’alimentation électrique du splitter ?As tu procédé avant toute manipulation aux paramètres du décodeur pour diminuer la qualité à 1080p
Bonjour à tous
@Gerarmanvuca
J'ai branché en suivant vos instructions et ça marche !!!!
J'ai ensuite ajouté progressivement les autre connexion, tout est ok.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée à tous.
@coriantal
Je n'ai pas ce décodeur mais j'utilise depuis environ 15 ans des splitters/répartiteur (avec alimentation dédiée) pour une définition en 1080p dans un environnement HC assez complexe vidéoprojection et TVs, sans aucun souci .
Avez-vous la bonne alimentation avec l'intensité recommandée pour le splitter et le convertisseur ?
N'auriez -vous pas des pbs de reconnaissance HDMI, utilisez-vous des bons câbles HDMI certifiés 1.4 ou 2.0 ?
Si OK, il faudrait pouvoir isoler le ou les pbs.
- Pour commencer, que donne une liaison HDMI directe, décodeur => TV ?
- Si OK, vous éteignez électriquement votre décodeur et TV, puis vous intercalez votre splitter (alimenté). Ensuite, vous rallumez votre TV d'abord et 30 secondes après, votre décodeur.
Pour l'instant, l'autre sortie HDMI du splitter n'étant relié sur rien.
Revenez vers nous après ces premières manipulations.
Cordialement.
Non décidément, ça veut pas. J'ai testé 3 alimentation différente au cas où elle aurait été hs.
Je pense que je vais retourner le splitter, qui doit avoir un défaut au niveau du HDCP et commander l'autre modèle recommandé plus bas.
Cordialement
Je l'ai branché mais le décodeur reste bloqué sur l'écran de démarrage (connexion HDMI en cours...)
C'est pas mieux du coup !
@coriantal
Bien-sûr qu'il faut alimenter le splitter.
C'est certainement la cause de vos soucis.
Cordialement.
Le convertisseur est bien alimenté, la prise est fourni.
Je n'ai pas alimenté le splitter car les voyants de chaque prise s'allume bien. Mais peut-être qu'il faut quand même l'alimenter ?
@coriantal
Si vous avez un câble USB sans alimentation, il vous suffit de prendre un chargeur type smartphone ou équivalent. L'intensité du courant nécessaire devrait être indiquée sur la notice du convertisseur.
Cordialement.
