Qualité sonore

villard73

Bonjour,
Petit problème de qualité sonore via le décodeur 4k UHD (par satellite ou par internet).
Le son en général (dialogues films ou direct) a un rendu comme si l'enregistrement avait été fait au travers une cloison (graves importantes et impression d'écho). Ce phénomène existe sur toutes les sorties son (TV ou décodeur, avec ou sans ampli home cinéma ou autre) et quelque soit le réglage.
Ce n'est pas le cas quand je me connecte via internet depuis mon téléviseur, sans décodeur.
Pb de décodeur, de réception, ...?
Pb inexistant quand j'avais le décodeur Le Cube.

Merci d'avance pour vos informations

Réponses de la communauté

baragno

BJ, même pb que celui signalé par villard73:
i) via le décodeur 4k UHD, le son est trop grave et l'écho rend difficile la compréhension des dialogues malgré ma barre de son bose qui permet de réduire les graves
ii) via Mycanal internet pas de pb
Merci de

bien vouloir prendre en compte cette anomalie

Comme il ne s'agit pas d'un bug connu, il se peut effectivement que votre décodeur soit défectueux.
Tentez quand même une réinstallation partielle avant de contacter le service client.

villard73

J,ai essayé tous les réglages possibles offerts par le décodeur et/ou la TV et/ou lematériel sonore annexe