Sujet en attente de réponse

ligue 1 foot

DANIELLE48498363
DANIELLE48498363

DANIELLE48498363

Niveau
0
18 / 100
points

que faites vous pour ceux qui n'ont prit Canal + que pour la ligue 1 ?
c'est une diminution de services.

Réponses de la communauté

rbeho
rbeho

rbeho

Niveau
1
328 / 750
points

@pierrickand
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que l'abandon de la diffusion n'est pas encore acté et qu'il faut attendre de constater l'absence de diffusion avant d'agir.
Quant à la modification de l'offre, elle devrait être effective car sur MyCanal, la chaîne Canal+ Ligue1 devrait cesser d'émettre ce qui constituerait une modification de l'offre.
A discuter, mais je pense que les abonnés qui, de bonne fois, ont choisi de s'abonner en sachant que Canal diffuserait deux matches de Ligue1 par journée jusqu'en 2024 et en s'engageant, pourront légitimement tenter le coup auprès du service client.
Bien cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rbeho

Sauf que pour l'instant, la suppression du lot 3 chez Canal+ n'est pas encore actée.

La LFP a d'ailleurs indiqué aujourd'hui la date des 2 1ers matchs sur Canal+.

Donc ne pas s'engager trop tôt dans des procédures contre Canal+, si jamais ils se voient contraint de continuer à diffuser les 2 matchs. Il faut attendre les résultats des batailles juridiques en cours.
C'est uniquement après constatation de non diffusion d'un des matchs, qu'il faudra engager une procédure.

Sinon, le motif que vous souhaitez utiliser en jurisprudence concernait une clause abusive sur la modification des offres (composée de chaînes et services), qui a bien été supprimée depuis, mais pas d'une modification de droits TV d'une chaîne. Là il faudra surement aller jusqu'en justice pour avoir gain de cause ou non, car ils n'ont jamais accepté ce motif jusqu'à présent.

rbeho
rbeho

rbeho

Niveau
1
328 / 750
points

Non le sujet n'est pas clos.
Voir ma réponse ici : https://assistance.canalplus.com/questions/2733579-foot-canal-canal-tient-engagement-partie-amazon-dedommagement
Faites une demande de résiliation immédiate en mettant en avant le jugement du tribunal de grande instance de Paris en date du 10 octobre 2000 (article 132-1 du code de la consommation, recommandation n°98/01 de la commission des clauses abusives) qui prévoit une résiliation anticipée lorsqu'une modification de l'offre s'est produite durant la période de l'abonnement.
Vous serez sans doute contacté et vous pourrez négocier à ce moment là.
Cordialement

bleuazur1987
bleuazur1987

bleuazur1987

Niveau
2
1023 / 2000
points

Sauf que vous ne vous etes pas abonné sur une chaine 100% Ligue 1 mais sur une chaine qui propose du sport et du cinéma !!! Donc lorsque vous avez signé un avenant, vous l'avez fait en connaissance de cause. A partir de là, le sujet est clos