ligue 1 foot

DANIELLE48498363

que faites vous pour ceux qui n'ont prit Canal + que pour la ligue 1 ?
c'est une diminution de services.

Réponses de la communauté

rbeho

Bonjour, le tribunal de commerce de Nanterre a statué et demande à Canal+ de diffuser et payer à BeinSport les deux matches du lot 3 : https://www.lefigaro.fr/medias/droits-tv-le-tribunal-ordo...

Reste à savoir quelle sera la décision de Canal+, mais cela peut permettre de rassurer les clients qui attendent de voir la Ligue 1 sur Canal +.
A suivre...

78psg

Bonjour, je suis client CANAL depuis de nombreuses années. La raison principale étant de pouvoir voir la ligue 1.
Or pour la saison 2021/22 Canal ne diffusera plus la ligue 1, je souhaite donc logiquement résilier un contrat d'abonnement qui a été modifié par canal (choix de ne plus diffuser la ligue 1)
Si je peux comprendre le conflit entre canal et la ligue de football, je n'admets pas en être la victime. Je paie pour un service que je n'ai plus !
Mais comme je suis engagé jusqu'en janvier 2023, le service client me dit que je n'ai qu'à payer et me taire.... Moi je n’appelle pas cela "un service client", mais un "je m'en moque de mes clients".
A l'époque où j'ai renouvelé mes droits d'abonnement Canal avait le foot jusqu'en 2024, j'ai donc accepté de m'engager pour 2 ans sans crainte.
Si CANAL change son engagement je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire ?
Je demande donc le droit de me désabonner sans attendre l'échéance de mon contrat.
J'invite tous les abonnés mécontent comme moi à faire la même demande auprès de canal.
Ensembles nous seront peut-être alors considérés comme il se doit ?!?
Un client de très très longue date très très mécontent

rbeho

@pierrickand
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que l'abandon de la diffusion n'est pas encore acté et qu'il faut attendre de constater l'absence de diffusion avant d'agir.
Quant à la modification de l'offre, elle devrait être effective car sur MyCanal, la chaîne Canal+ Ligue1 devrait cesser d'émettre ce qui constituerait une modification de l'offre.
A discuter, mais je pense que les abonnés qui, de bonne fois, ont choisi de s'abonner en sachant que Canal diffuserait deux matches de Ligue1 par journée jusqu'en 2024 et en s'engageant, pourront légitimement tenter le coup auprès du service client.
Bien cordialement

pierrickand

@rbeho

Sauf que pour l'instant, la suppression du lot 3 chez Canal+ n'est pas encore actée.

La LFP a d'ailleurs indiqué aujourd'hui la date des 2 1ers matchs sur Canal+.

Donc ne pas s'engager trop tôt dans des procédures contre Canal+, si jamais ils se voient contraint de continuer à diffuser les 2 matchs. Il faut attendre les résultats des batailles juridiques en cours.
C'est uniquement après constatation de non diffusion d'un des matchs, qu'il faudra engager une procédure.

Sinon, le motif que vous souhaitez utiliser en jurisprudence concernait une clause abusive sur la modification des offres (composée de chaînes et services), qui a bien été supprimée depuis, mais pas d'une modification de droits TV d'une chaîne. Là il faudra surement aller jusqu'en justice pour avoir gain de cause ou non, car ils n'ont jamais accepté ce motif jusqu'à présent.

rbeho

Non le sujet n'est pas clos.
Voir ma réponse ici : https://assistance.canalplus.com/questions/2733579-foot-canal-canal-tient-engagement-partie-amazon-dedommagement
Faites une demande de résiliation immédiate en mettant en avant le jugement du tribunal de grande instance de Paris en date du 10 octobre 2000 (article 132-1 du code de la consommation, recommandation n°98/01 de la commission des clauses abusives) qui prévoit une résiliation anticipée lorsqu'une modification de l'offre s'est produite durant la période de l'abonnement.
Vous serez sans doute contacté et vous pourrez négocier à ce moment là.
Cordialement

bleuazur1987

Sauf que vous ne vous etes pas abonné sur une chaine 100% Ligue 1 mais sur une chaine qui propose du sport et du cinéma !!! Donc lorsque vous avez signé un avenant, vous l'avez fait en connaissance de cause. A partir de là, le sujet est clos