Problème de son programmes diffusés en direct

superpapy30

Bonjour
Bêta testeur d’iOS15.0 (19A5297e), le son est inopérant lorsque je regarde un programme diffusé en direct via l’application myCANAL (version 5.2.1)

Réponses de la communauté

Bernardfm

J'ai eu le même souci. Essayez de désactiver l'option HDR dans le menu "réglages" de l'application Mycanal. Pour ma part, après désinstallation de l'appli, redémarrage de l'Apple TV, réinstallation de l'appli, puis vérification que cette option HDR est bien désactivée, je n'ai plus eu le problème d'écran noir lors du changement de chaines en mode direct. J'ai tester de la réactiver, et le problème réapparait...

pierrickand

@superpapy30

C'est possible de les contacter via l'adresse email qu'ils donnent parfois dans les notes de version (supportmobile@canal-plus.com), ou via le salon myCanal si jamais vous êtes aussi beta testeur.de myCanal également.

Sinon, ils sont au courant que ça ne fonctionne pas sur la beta test d'iOS.
Il y a plusieurs sujets sur ce forum qui parlent de mêmes problèmes, et ils indiquent dans les notes de version de myCanal de la dernière maj, qu'ils travaillent sur la compatibilité avec iOS 15.

superpapy30

Bonjour Pierrick

Mon message n’est pas adressé au bureau des pleurs de la communauté d’assistance canaplus, mais aux développeurs de l’application myCANAL.

Je suis bêta testeur des versions grand public d’iOS et iPadOS depuis ± un an (depuis les versions 14).
Globalement toutes les pré versions iOS sont stables, et sauf bug, les problèmes d’incompatibilités avec la centaine d’applications installées sur mon iPad Pro 12,9“ de fin 2018 sont mineurs.

MyCANAL a présenté à chaque nouvelle version d’iOS et d’iPadOS un bug.
Avec v14 = crash au lancement de l’application,
Avec v15 = le son ne fonctionne pas après 2 sec lors du visionnage de programmes diffusés en direct.
Il n’y a pas de problèmes techniques lors du visionnage d’un programme en VOD/Replay.
Pour moi le problème mineur sinon cela planterait en permanence et quel que soit le type de visionnage choisi (direct ou replay).

Les développeurs sont très réactifs. Mon message n’a pas d’autre vocation que d’informer d’un bug. Je les contacte ici car il m’est impossible de les contacter autrement et également impossible de laisser un commentaire sur l’AppStore lorsque l’on utilise une pré version d’iOS/iPadOS.

Merci pour votre réponse. Il y un peu de travail à faire pour rende la forme cordiale.
Très bon week-end à vous.
Cordialement
Mathieu

pierrickand

Bonsoir

L'application myCanal n'est pas encore compatible avec la beta test d'iOS. Les betas tests des OS sont dédiées principalement aux développeurs pour adapter leurs applications, et non pas aux usagers finaux.

Et c'est indiqué au moment d'installer un beta test d'iOS que des bugs sont possibles sur l'os et les applications.

Si vous êtes beta testeurs de myCanal aussi (un minimum avant d'espérer passer sur une beta d'un OS), vous avez normalement un accès au salon myCanal depuis votre profil sur ce forum, pour discuter de ce genre de problème avec les développeurs.

Sinon, il fallait rester en version public.