Connexion impossible 24h. Mdp oublié

vincent18179441

Lors de la connexion, en cas d'erreur avec le mot de passe ou l'identifiant. L'accès au compte est bloqué 24h et ce après la PREMIÈRE erreur. Ce qui nous oblige à créer un nouveau mot de passe.
Il serait judicieux pour les équipes techniques d'autoriser 2 ou 3 tentatives et de prendre en compte que des fautes de frappes peuvent arriver. Et devoir créer in nouveau mot de passe à chaque fois n'est pas une solution.

Thème
myCANAL

pierrickand

Vous pouvez savoir si votre email circule dans des listes ici https://haveibeenpwned.com/

Si l'explication au problème est la tentative de connexion par des pirates, oui c'est la seule solution.
Vous pouvez même en créer une spécialement pour myCanal. On peut créer une infinité d'adresse email si on le souhaite.

Par contre si ce n'est pas la raison, il faut voir avec le service client.

Réponses de la communauté

vincent18179441

Bonjour,
Je ne sais pas si mon mail circule dans une liste qui a fuite. Mais dans ce cas à chaque fois que je souhaite moi ou un membre de ma famille se connecter en faisant une faute de frappe, cela se bloque pour 24h et ce depuis un long moment. Comment faire pour y remédier ? Changer de mail est l'unique solution ? Car j'utilise mon adresse mail principale et je n'en ai pas de multiples de rechange

pierrickand

Bonjour

Normalement ils ne bloquent pas dès la 1ere erreur.

Par contre, c'est possible que votre adresse email circule dans les listes de couple email/MDP sur internet, et que des personnes essayent de ce connecter avec ce couple (même si vous avez changé le MDP depuis). Il faut dans ce cas changer d'adresse email également.