Problème de diffusion chaine Canal +

Sébastien8612284

Bonjour,

Etant utilisateur du Cube TNT, j'ai un problème de réception de la chaine Canal + que ce soit sur la 4 ou la 9. Toutes les autres chaines fonctionnent sans problème. Comment résoudre le problème ?

Merci d'avance pour vos retours,

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@Sébastien8612284
La sensibilité de réception du tuner du décodeur TNT est différente de nos TVs.
Cela explique vos observations par rapport à un câblage coaxial en direct sur le TV.

Le fait que vous ayez de si grandes variations sur le gain, indique que vous avez dans votre installation quelque part un élément qui affaiblit le signal numérique.
Cela peut aller de la connectique (mauvaise connexion, oxydation des connecteurs), câbles, amplificateur, etc.., jusqu'à la qualité de votre antenne râteau TNT (surtout si elle est très ancienne).
Si vous n'êtes pas un spécialiste ou technicien, un professionnel antenniste avec son matériel de mesure vous trouvera le ou les éléments défectueux.
Bonne réflexion et bonne soirée.

Cordialement

Sébastien8612284

Pour ce qui est de la valeur du gain, il oscille entre "très insuffisant" et "bonne"

Sébastien8612284

Bonsoir,
En effet, même problème sur LCi. Par contre, quand je passe en direct sur la TV, cela fonctionne...

gerarmanvuca

Bonjour

@Sébastien8612284
Si vous êtes réglé en mode de réception mixte TNT/Internet, la chaine Canal+ (canal 4 ou 9) est transmise par l'antenne râteau.
Quel est la valeur du gain en contrôle de réception ?

Pour y accéder à partir du menu des paramètres du décodeur TNT:
REGLAGES/MA RECEPTION/CONFIGURATION/CONTROLE DE RECEPTION

Il faut être entre le min et max ( perso -37 dB, avec une indication verte "BONNE", en ayant sélectionné CANAL + sur la première ligne de cette page de diagnostic).

Cordialement.

pierrickand

Bonsoir

Que se passe-t-il exactement ?

Sans passer par le décodeur, avez la chaîne sur votre TV directement lors des plages en clair? (Ou LCI qui est sur le même Multiplex de la TNT)