Un service clients... qui abuse ses clients

Karine48193532

Je sais que ce forum est entre abonnés et que personne ne pourra résoudre mon problème mais je tenais à vous faire part des pratiques scandaleuses de Canal +. J'ai appelé le service clients pour un problème de facturation (des prélèvements avaient été effectués malgré la résiliation immédiate d'une option à laquelle je m'étais abonnée par erreur avec ma télécommande...passons), mais aussi pour me renseigner sur de possibles promotions pour un 2nd décodeur (on m'avait indiqué qu'il y en avait de temps en temps) . Le conseiller, à ma grande surprise, me propose le 2nd décodeur à titre gratuit jusqu'à la fin de mon engagement fin janvier 2023. Je lui ai fais répéter 3 fois car j'étais très surprise. J'ai fais l'erreur d'avoir confiance et résultat des courses : le 2nd décodeur m'est facturée au prix normal (6€ /mois) avec depot de garantie (75€) non mentionné. J'avais pourtant bien stipulé qu'à ce prix je préférais m'acheter un TV connectée pour bénéficier d'un second écran. J'ai donc été clairement abusée par Canal. Depuis je ne cesse de joindre le service clients pour leur demander d'écouter mon appel, mais rien n'est fait. Aucun superviseur ne prend le relais (existent ils d'ailleurs...), les conseillers se contredisent d'un appel à l'autre, font semblant de se renseigner et ne reprennent plus la ligne et j'en passe. Au final, on me propose juste de renvoyer le décodeur, point barre ! Aucune enquête n'est faite, aucun dédommagement n'est proposé. Ma fille a emmené le 2nd décodeur avec elle pour les vacances donc en attendant je n'ai d'autre choix que de payer. C'est scandaleux, vivement la fin de mon engagement que je n'ai plus rien à faire avec cette entreprise de malhonnêtes (pour rester polis) et d'incompétents et ce après près de 30 ans de bons et loyaux services ! Et si j'ai un conseil à donner : méfiez vous des options et services proposés gratuitement à titre commercial, ce sont de véritables cadeaux empoisonnés !

Réponses de la communauté

christophe5640478

Je viens de faire une expérience avec leur service client qui devait me rappeler aujourd'hui entre 16h15 et 17h15 afin de revoir mon abonnement.Et rien pas d'appel. Ah les méthodes Bolloré et Saada sont à la hauteur du respect de leurs clients. Faut bien trouvé de l'argent pour les contrats signés avec la L1.

pierrickand

@Karine48193532

Vous trouverez "en savoir plus sur votre recours", sur la page suivante de votre capture d'écran, en allant sur le formulaire.

Karine48193532

Merci pour votre réponse.je ne trouve pas "en savoir plus sur mon recours". J'ai déjà eu des conseillers au téléphone et j'ai écris aussi une réclamation écrite mais je ne la vois pas enregistrée sur mon compte. j'ai juste ce qui est en PJ sur mon écran
Y a t'il un autre moyen de joindre le responsable dialogue clients (dont aucun conseiller ne m'a jamais parlé d'ailleurs...) ? par email plutôt que courrier si possible. merci

Deux choix
Envoyer une réclamation nous contacter et vous serez rappeler
Si cela ne passe pas utiliser toujours dans la meme rubrique en savoir’plus sur mon recours vous pourrez envoyer un mail au responsable dialogue canal

Karine48193532

Je lui ai demandé de m'envoyer un email validant cela et il m'a répondu que je le recevrai après notre conversation... J'ai finalement reçu par email le courrier qui accompagnait le 2nd décodeur : un courrier neutre qui ne mentionne ni le coût de l'équipement ni sa gratuité... Après s'il faut se méfier de tout à ce point, c'est vraiment qu'il y a un souci de base. Un service clients n'est il pas sensé nous aider au lieu de nous tromper avec des fausses offres ? c'est grave quand même. Parole contre parole ? ils n'ont qu'à écouter l'appel. je leur ai transmis le jour et l'heure...Mais bien sûr ils s'en foutent bien pas mal. Je ne ferai pas tout cela si je ne m'étais pas sentie lésée et trompée, j'ai autre chose à faire quand même. Le but de ce partage d'expérience n'est pas de savoir ce que j'aurais du faire mais de dénoncer ce que ces pseudo experts sont capables de faire ! C'est cela qu'il faut remettre en question !

bleuazur1987

Voilà pourquoi -avant d'accepter quoi que ce soit-, il faut demander au conseiller concerné, d'envoyer sa proposition par mail. Comme ça il restera un écrit et ça servira de preuve viable en cas de contentieux. Là malheureusement, ça reste qu'un coup de téléphone et c'est parole contre parole....