ecran noir canal, canal sport, canal cinema

stephane3076967

bonjour, connexion sur 2nd appareil samsung smart TV avec application canal+. J'ai toutes les chaines dont canal série, canal family, canal décale. Mais écran noir sans son sur canal, canal cinéma, canal sport. Bizarre que 3 marchent et 3 rien.
Mon PC avec mycanal sur le même Wifi a toutes les chaines sans pb.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

Il doit y avoir un moyen d'effacer la liste des chaînes.
La manière radicale c'est la réinitialisation du TV.

stephane3076967

si je débranche le câble d'antenne de la TV, je ne peux plus faire de recherche de chaine sur la TV (le choix "diffusion" est grisé)

pierrickand

Contactez dans ce cas le service client pour un diagnostic.

Sinon, passez myCanal en reception 100% internet (plus d'antenne branchée ni aucune chaîne mémorisées sur le TV).

gerarmanvuca

Bonjour

@stephane3076967
Si vous recevez correctement en direct toutes les chaines TNT par l'antenne collective équipée d'un ampli de mât et d'un répartiteur multivoies, sans passer par l'application myCANAL, on pourrait en déduire qu'il y a un souci avec l'application myCANAL et votre TV Samsung.

Cordialement

stephane3076967

oui je l'ai fait en reinitialisant le smarthub, j'ai résintallé l'application "canal+" mais ça ne change rien

pierrickand

Essayez une réinstallation de l'application myCanal. Depuis le store non plus.

stephane3076967

Bonjour, c'est une antenne rateau qui dessert les appartements.

pierrickand

@stephane3076967

Votre antenne TNT c'est bien une antenne râteau et non pas une réception câble collective?

stephane3076967

plus étonnant encore : je lance l'appli canalplus (antenne branchée), écran noir sur chaine canal+, puis j'appuie sur le bouton exit de la télécommande pour revenir dans l'environnement TNT et là, la chaine canal+ s'affiche avec une image et un son parfait pendant 20 secondes puis disparait. Si quelqu'un peut m'aider ?

stephane3076967

merci de vos retours. Alors avec l'antenne branché et hors l'application canalplus (elle s'appelle comme cela sur la TV), je reçois bien LCI. Bien sûr j'accède à canal+ en clair.
Que dois je faire concrêtement pour accéder à Canal +, canal + sport et Canal + cinéma ?

gerarmanvuca

Bonjour

@stephane3076967
Si cela peut vous aider dans la compréhension à votre problème, les 3 chaines Canal décalé, Canal Family et Canal Série sont reçues par internet, contrairement à Canal +, Canal+ Cinéma, et Canal + Sport qui sont desservis par l'antenne râteau TNT (comme sur un décodeur TNT quand il est réglé en mixte TNT/INTERNET).

Cordialement

stephane3076967

merci de votre retour. J'ai bien une antenne branchée pour recevoir les chaines de la TNT. Quand je la débranche, je ne peux plus faire de recherche de chaine sur la TV samsung, la fonction "diffusion" se grise (et c'est un fonctionnement normal d'après la notice de la TV). Du coup je ne sais que faire .
Sinon ce qui est curieux c'est que j'arrive bien à avoir canal décalé, canal family et canal série mais pas les 3 autres.

pierrickand

Bonjour

Avez-vous une antenne ou des chaînes mémorisées sur le TV?
Si oui, myCanal cherche a les recevoir par la TNT, ce qui n'est possible que par une antenne râteau.

Si vous avez bien une antenne râteau, vérifiez que vous recevez bien ces chaînes sans passer par myCanal (ainsi que LCI qui est sur la même fréquence).

Si vous avez le câble ou une parabole ou aucune antenne, vérifiez qu'il n'y a pas d'antenne branchée et faites une recherche de chaînes sur le TV pour qu'il n'en trouve aucune. myCanal passera ensuite en reception 100% internet.