politique commerciale et tarifaire

jfm68

Bonjour, ci-dessous quelques petites questions essentielles :
Pourquoi canal plus ne propose-t-elle pas un échéancier tarifaire annuel clair ?
Pourquoi canal plus ne propose-t-elle pas dans ses mels des tarifs mensuels clairs ?
Pourquoi canal plus pratique-t-elle une politique tarifaire aussi incompréhensible ?
Quel est le délai pour avertir avant échéance d'un abonnement d'une augmentation tarifaire ?

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

1/ qu'est-ce qui n'est pas clair exactement sur votre échéancier ? Celui présent sur l'espace client page abonnement donne le montant des prélèvements à venir. Vous parlez du détail de chaque prélèvements à venir ?

2/ c'est surtout le contrat qu'il faut lire pour connaître précisément sont tarif.
Vous parlez de quels e-mails exactement ?

3/ Ils ont une pratique d'offres promotionnelles en souscription, avant passage au tarif hors promotions. Sur ce point, le contrat et la fiche tarifaire donnent toutes les informations tarifaires.
Après, ils pratiquent la remise client en négociation uniquement, pour ceux qui le font dans la période de résiliation.
Leur but est sûrement de récupérer le revenu maximum des abonnés qui ne portent pas attention à leur contrat.

4/ Au plus tard 2 mois selon les CGA.
Ils le font sur l'email de rappel de la date limite de résiliation, qu'ils envoient entre 1 et 3 mois avant la date limite de résiliation (qui est 1 mois avant l'échéance). Attention par contre, les augmentations de tarif hors promotions sont mentionnés sur cet email.
Mais une fin de promo, qui était prévue sur le contrat, n'est pas une augmentation, mais une fin de réduction. Cet email renvoi au contrat pour plus de précisions.