Site Internet et Chromecast

didiplume

Bonjour,
Lorsque je passe par l'appli myCanal sur mon téléphone, je peux le caster sans problème sur Chromecast (v2, Ultra ou Free Player Pop). - le cast est pris en charge directement par l'appli myCanal (idem avec Netflix ou autres applis gérant le cast d'écran).

En revanche, si je passe par le site internet myCanal (avec l'application Samsung Internet par défaut), je peux, avec Smart View, caster mon écran sur Chromecast.
Mais dès que je lance le film (vidéo "En direct" ou film en replay, y compris dans la partie Adulte), la vidéo n'est pas diffusée : tout l'écran de téléphone est bien diffusé (je peux même afficher les informations sur le programme, ou la barre de défilement), mais la vidéo "reste" sur le téléphone (voir les 2 captures, l'une de l'écran de ma TV, l'autre de mon tel).

Je n'ai pas ce problème sur d'autres sites de streaming (toujours en castant Samsung Internet via Smart View).

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème, et surtout est-ce que vous avez des idées pour le résoudre ?

Merci d'avance ;)

pierrickand

Bonjour

Car Smartview, ce n'est pas Chromecast.
Si vous faites une duplication de l'écran, la protection HDCP bloque sur des contenus protégés.

Il faut diffuser uniquement sur la clé Chromecast, sans duplication, via la technologie Chromecast (disponible depuis l'application myCanal ou depuis Chrome comme navigateur internet).

Réponses de la communauté

didiplume

Bon, j'ai enfin résolu mon problème.
Pour caster sur la box, en effet je peux utiliser Chrome sur mon téléphone, et on va dire que pour ce thread, ça me suffit ;)

didiplume

Effectivement ça marche, je peux caster mon téléphone sur la TV.
Mais ça ne m'avance pas à grand chose, puisque la Chrome Cast bloque la diffusion des programmes adultes de toutes façons (donc autant passer par l'appli MyCanal de ma box)

didiplume

@pierrickand

Ah, je vais essayer avec Chrome alors (en espérant que la version mobile de Chrome le permette, ou sinon je ferai le test avec le PC).
Merci pour l'info !