resilier;, mon abonnement canal+

BRUNO48793243

comment faire pour résiler mon abonnement a canal + en étant sous curateur

CHRISTIAN50586942

Quand Canal + tient un client ( un pigeon ? ), il ne le lâche plus. Sauf rares cas, par exemple, sur les contrat / conditions de ventes ( 19 pages pas sympa à lire ) ! : la mort, hospitalisation ( mais au moins 1 an ). J'ai résilié par courrier mon essai dans le délai légal des 14 jours. Mon contrat n'est même pas signé, je retrouve en page d'accueil de mon espace client l'obligation de le signer ! Canal + fait les prélèvements mensuels, car SFR a donné mes coordonnées bancaires. Du coup l'un et l'autre se rejettent la balle ! Les téléconseillers au téléphone sont des " hommes ( ou femmes ) de paille " juste là pour répéter le disque rayé, " vous êtes engagé, on ne vous lâche pas ! " ILS n'ONT AUCUNE MAIN MISE, AUCUN POUVOIR, parfois ils préviennent le dit " supérieur " qui a le même discours ! J'ai appelé 33 fois avec courtoisie, pour RIEN, ( un des conseillers m'a menacé d'huissier si je fais opposition ) ! HONTE à Canal +, Je ne fais pas de pub à cette chaîne ! Ou est l'esprit de Canal, c'est une autre époque ! La chaîne est devenu pour moi un dégoût, je l'appelle Canal mois ... ! ! ! HONTE !

Réponses de la communauté

pierrickand

@CHRISTIAN50586942

Vous avez suivi la procédure de réclamation depuis l'espace client page de contact, problème d'abonnement puis réclamation ?

Jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de cette page?

Si oui, contactez un médiateur. Par exemple celui de la FEVAD qui s'occupe du commerce à distance (et donc également des souscriptions d'abonnement TV).

pierrickand

@Char Hanté

Il indique avoir demandé sa résiliation, qui a été prise en compte.

Mais il dit que Canal+ lui réactive finalement son abonnement avec l'excuse qu'il l'aurait fait lui même depuis sa télécommande (après, est-ce une fausse manip de sa part ou d'un membre de sa famille, ou un acte délibéré d'un conseiller Canal+ en interne ou chez leurs sous-traitant qui inventerait.une fausse excuse ? Aucune idée.).

Après, même si c'est une fausse manip, le fait de renouveller un abonnement depuis son décodeur constitue une acte d'achat à distance (que ce soit exactement le même ou un autre). Donc le droit de rétractation légal en cas de vente a distance, doit normalement être valable.

@Pierrickand,
J'ai loupé un truc ? Car concernant @Carlos je comprends que c'est un renouvellement. Pourquoi tu parles des 14 jours ?

Ceci dit, la demande de @Carlos est un peu incompréhensible car il n'y pas de parade de la part de canal+ hormis l'engagement.

je dois avouer que je nage un peu là sur l'interprétation de la doléance de Carlos.

pierrickand

@carlos6179202

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation, et dites leur que vous maintenez la demande de résiliation.

Il y a de toute façon un droit de rétractation légale de 14 jours pour une vente à distance, ce qui inclu un réabonnement depuis le décodeur.

carlos6179202

c'est la seconde année que je veux résilier mais il s'avère qu'ils ont une parade pour vous garder.....mais monsieur vous avez réactivez vos droits en activant sur la télécommande....mais non!!!!!

pierrickand

@CHRISTIAN50586942

Vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés.

Page de contact de l'espace client pour les joindre.

pierrickand

@BRUNO48793243

Le mode de réception ADSL/Fibre n'est pas sur les contrats.

Un abonnement Canal+ est valable sur tous les modes de réception possibles. C'est juste une déclaration de matériel auprès du service client pour les décodeurs.

Donc un passage de l'ADSL à la fibre n'est pas un motif de résiliation hors échéance.

Si vous souhaitez resilier hors échéance, utilisez un motif légitime si vous en avez un.

BRUNO48793243

non j'ai n'ais pas signe pour la fibre mais j'ai signé pour adsl donc je voudrais resilier mon abonnemant svp

CHRISTIAN50586942

https://assistance.canalplus.com/questions/1737357-resiliation-contrat-signe :
si le contrat n'est pas signé, un courrier à Canal + :

conformément au premier alinéa de l'Article 1315 du Code civil qui énonce que :
« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver » ;
Malgré mes demandes réitérées, vous ne fournissez pas la copie du contrat par voie recommandée avec votre signature démontrant ma souscription Canal +, vous reconnaissez que le contrat n’est pas signé, et vous me demandez sur mon compte client cette signature. Je n’entends pas régler de ce qui n'a jamais été de ma part un engagement, je demande le remboursement des mensualités prélevées ainsi que la somme de 70 € pour préjudice !

2, de plus, l'article L221-16 du code de la consommation
stipule :
« un particulier qui a fait l'objet d'un démarchage par téléphone n'est engagé que lorsqu'il a signé les documents envoyés par le professionnel ou lorsqu'il a donné expressément son consentement par Internet."). Bien sûr je n'ai pas signé ce contrat ni mandat de prélèvement, en conséquence, je ne suis redevable d'aucune somme envers Canal+. »

3, De plus, il faut rappeler à cette chaîne que l'article L121-12 du code de la consommation interdit à tout professionnel de facturer des services non préalablement commandés.

4, Sur le site de Canal +, à la date du 04/08/2021 : il est bien indiqué que mon contrat n’est pas signé et une demande de votre part à ce que je fasse ce clic pour signature,
ce que je ne ferai pas ! :
https://client.canalplus.com/

pierrickand

@Nicolas6661713

Contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation, pour voir les possibilités que vous avez.

A noter que si vous êtes concerné par des arrêts de chaînes en Septembre (Canal+ Family, B Smart, et RMC Sport dans l'offre Intégrale), c'est un motif légitime.

Nicolas6661713

Bonjour je veux résilier mon abonnement. Sans attendre 2022 ! Soucis eco.
Comment faire ? Merci

pierrickand

@BRUNO48793243

Contactez les du coup à nouveau depuis la page de contact de l'espace client.
Ou envoyez un recommandé avec les documents justificatifs du curateur stipulant que vous ne pouvez plus payer l'abonnement Canal+, pour résilier hors échéance.

Sinon, la résiliation sera prise en compte a l'échéance par Canal+.

vanille0241

Même soucis depuis mon déménagement impossible de capter je ne suis pas éligible , pourtant on me prélève toujours !!3mois sans programme .mais payés Après courrier simple ,courrier en recommandé et multiple appel téléphonique ,rien il faut payer ...le numéro d'appel est sur taxé !!je suis en campagne dans une très ancienne maison on me propose une parabole ! pour eux aucune raison valable pour une résiliation avant date anniversaire qui n'est qu'en fin d'année donc 7x 30,00 euros pour rien !!vous appelez ca comment ç part du vol .Quel avocat peut m'aider ?

BRUNO48793243

mon curateur me dit que c'est a moi de resilier canal+ ce n'est pas facile avec canal +

pierrickand

Contactez les à nouveau (du moins le curateur, c'est à lui de les contacter).

Dites au curateur sinon de passer par l'espace client page de contact puis problème d'abonnement et de choisir le motif de réclamation.

BRUNO48793243

peixoto46759785 bonsoir
si je comprends bien que canal+ c'est des voleurs

PEIXOTO46759786

Également j'ai voulut résilier il mon dit qu'il avait bien prit en compte et je me rend compte que je suis toujours abonné

BRUNO48793243

j'ai dejà contacter il y a rien a faire et je crois que canal+ ne veut pas entendre
et je serais obligé de contacter un mediateur

Bonjour,
Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15
Bonne journée.