Probleme de telechargement de l'App myCanal sur Windows 10

Laurent51795796

Impossible de telecharger l'application sur windows 10 via Microsoft Store.
(Antivirus et VPN desactive, windows 10 update avec la derniere version)
L'application fonctionne sur mon Iphone, mais pas sur mon PC.
Merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@piper56

Le problème de l'abonné au-dessus concerne l'installation de l'application myCanal du Windows Store.

Si vous dites que cela fonctionnait la semaine dernière, c'est que vous aviez réussi à installer l'application myCanal la semaine dernière, puis que vous l'avez désinstallé et que vous n'arrivez plus à la réinstaller maintenant ?

Si non, c'est que vous n'avez pas le même problème et que vous êtes hors sujet. Ouvrez le votre et donnez une description du problème.

piper56

Ce qui est remarquable avec ces difficultés techniques, c'est qu'il n'y a jamais de réaction de canal!
Ce qui fonctionnait jusqu'à la semaine passée ne fonctionne plus sans modification de la part des utilisateurs. Il y a donc forcément eu une intervention intempestive de canal. Mais les jours passent et pas de retour à la normale ni d'explication de cette entreprise qui méprise manifestement sa clientèle!

pierrickand

@Laurent51795796

Vérifiez bien que le PC est configuré que la région France. Être en France ne suffit pas.

Vérifiez aussi que le PC est à jour.

A partir du moment où cela bloque sur le store, c'est un problème de configuration du PC.

Laurent51795796

@pierrickand Merci pour votre reponse, si mon windows est configure en anglais c'est parce que je voyage beaucoup a l'etranger, mais je me trouve en France en ce moment et je n'utilise pas de VPN.
Merci pour votre aide

piper56

même problème pour moi. Or je n'utilise que my canal le cube ne faisant que bugger. Au surplus sa carte wifi est HS et donc pas possible d'utiliser le replay. Résultat: actuellemnt aucun service de canalsat!!!

pierrickand

Pour ceux qui ont des soucis avec le vieux module externe de téléchargement sous Silverlight, ou Windows qui n'est pas Windows 10, vous êtes hors sujet.

Le problème de Laurent51795796 au dessus concerne l'installation de l'application myCanal pour Windows 10 depuis le Windows store, comme il le dit.

pierrickand

Si le blocage est au niveau de l'installation de l'application, c'est que le soucis est côté configuration Windows et non pas de l'application.

Vérifiez que le store est bien paramétré sur la France métropolitaine par exemple.
Votre capture d'écran avec de l'anglais sur le store semble montrer que vous n'êtes pas configuré pour la bonne zone géographique.

Vérifiez aussi que Windows est à jour.

mhpafou

Idem, même probleme, le nouvel .exe mycanal est buggé.... L'installation ne se termine pas correctement. Allo mycanal??? y a quelqu'un ?

jullotte

idem avec windows 10 famille,
allo ? comment faire ?

olivier6011518

c'est la même chose en windows 10

Andre3196019

J'ai le meme pb depuis le 5 aout et je ne sait pas comment faire