Arrêt diffusion rmc sport , email non reçu ( réduction tarifaire abonnement ou pas)

loeb039

Bonjour à toutes et à tous ,
Suite à l'arrêt de diffusion par canal des chaines rmc sport en septembre , j'ai lu que les abonnés ont reçu un mail mais jamais rien reçu pour ma part (vérification partout même dans les spams ) .
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire ce que contenait ce mail exactement , en lisant les messages sur la communauté d'entraide , je trouve plusieurs choses , certains parlent d'un arrêt pure et simple de diffusion , d'autres parlent d'une compensation avec une remise de 10€ , qu'en est il exactement puisqu' à l'époque au moment de se réabonner ( 2020 ) canal mettait en avant la diffusion complète de la ligue 1 , des coupes d'Europe ( via canal , be in et rmc sport) sauf que depuis plus que 2 matchs de ligue 1 , et bientôt plus que la ligue des Champions .
Alors si quelqu'un peut m'éclairer et me dire si canal a prévu une compensation ou non sur le prix de l'abonnement pour ceux qui ont la totale sport.
Merci par avance

Réponses de la communauté

pierrickand

@pinceaux71

Si vous avez pris RMC sport en option via Canal+, cette option c'est normalement stoppée d'elle même en Septembre. Vérifiez votre espace client page abonnement qu'elle a bien été retirée. Si ce n'est pas le cas, contactez leur service réclamation.

Si vous avez RMC Sport directement chez eux, alors ça n'a aucun rapport avec Canal+.

pinceaux71

erreur moi j'ai paye 9.90 pour avoir rmc sport il y a deux ou trois ans

pierrickand

@jacques33243467

Vous ne contactez pas le service client ici.

Sinon, comme déjà dit plus bas, pour ceux qui avaient RMC sport en option, cette dernière n'est plus facturée.

Pour ceux qui l'avait inclu dans l'offre Intégrale, le tarif ne change pas, mais de la même manière qu'il n'avait pas changé lors de leur ajout il y a 3 ans. Le remarque fonctionne dans les 2 sens.
C'est par contre un motif légitime de resiliation hors échéance, pour celui qui n'est plus d'accord avec les nouvelles conditions du contrat.

jacques33243467

je n'ai reçu aucun mail
je voulais regarder un match ce soir mais je n'avais pas prévu ce message sur ma télé
"cette chaine ne fait plus partie des offres canal +"
j'ai un abonnement intégrale et le satellite
vous allez me rembourser?

phil69

Je n’ai pas reçu de mail‍♂️

alex21

@ phil69

Canal+ a informé ses abonnés sur votre page client dès le 17 août de la suppression des chaines RMC Sport.

phil69

Hier soir, je voulais regarder la ligue des champions sur rmc sport (je préfère leurs commentaires) et là surprise, plus d’accès Canal ne voulait pas être concurrencé ? Je n’ai aucun souvenir d’avoir reçu un mail à ce sujet , ni vu mon abonnement baissé ! A quoi joue canal??

alex21

@ sylvain5614569

Canal+ a informé ses abonnés sur votre page client dès le 17 août de la suppression des chaines RMC Sport.

Les chaines RMC Sport étant en option, cette option est supprimée.

Si les chaines RMC Sport étaient déjà inclus dans votre pack initial, le tarif ne changera pas car ce tarif n'avait pas augmenté lorsque les chaines RMC Sport ont été ajoutées il y a 3 ans.

SLVN57802022

Bjrs
J'ai moi même aussi PLUS les Chaîne RMCSPORT 1&2 sans jamais avoir était mis au courant...
Et sans diminution de mon abonnement (tarif)

pierrickand

@hortensias1952

C'est un motif légitime de resiliation hors échéance.

A noter que vous payez visiblement le tarif hors promotions d'un engagement 12 mois.

Vous ne devriez pas avoir de mal à négocier un tarif promotionnel, éventuellement en repassant sur un engagement 24 mois, via le service résiliation.

hortensias1952

payer 109 e par mois et de moins de chaines bravo canal+

grlC*2591

Je n'ai moi-même reçu aucun mail pour me prévenir et je suis déçu de ne plus pouvoir suivre les matchs portugais

LOIS73

Mon abonnement va enfin baissé avec l’arrêt de mon option RMC SPORT. C'est la première fois depuis 20 ans.

ivan525070

Bonjour,
Je suis très remonter après Canal+.
Pourquoi nous sommes pas prévenue que vous arrêter de diffuser RMC1 sport et RMC2 sport? 69 euros par mois n'est pas suffisamment chère pour vous?
Ca fait presque 30 ans que je suis abonné a canal+ et 20 ans à canal SAT.
Je vais voir ailleurs, comme pas mal de vos clients.
Vous pouvez garder vos voitures et motos, qui tourne en rond.
Je ne vous félicite pas.

jeremy35_

Fin ce soir à 23h59 :(

lons39

Y aurait t-il un accord de dernière minute ?? J'avoue que je suivais bien la Ligue Portugaise. Dommage si ça s'arrête.

Seb_de_Bayonne

c'est quand exactement que RMC SPORT s'arrête? car je la recois toujours via satellite et via my canal à ce jour.....

LOIS73

Je suis très triste de l’arrêt de la chaîne RMC SPORT sur mon bouquet Canalsat / Canal+.

Je ne pourrai plus voir les matchs de coupe de l'UEFA le Jeudi de mon équipe préféré (Monaco).

Avec l’arrêt de cette chaîne mon abonnement va enfin baisse car il n'a fait q'augmenté depuis que je suis abonne chez vous (30 ans).

Une bien triste nouvelle tout ça...

Bonjour,
Bah en fait je comprends très bien qu'il n'y ait pas de dédommagement vu que lorsque ces chaines RMCSports sont arrivées sur Canal (par le satellite) il n'y a eu aucune augmentation de tarif. Sinon c'est assez ennuyeux j'en conviens de ne plus pourvoir suivre tous les matchs des différents clubs Français dans cette compétition.

christophedu13250

Bonjour,
Il s'agit seulement des chaînes RMC Sport.

valdo69

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer que c'est que RMC sport qui cesse d'être diffuser sur Csat ou l'ensemble des chaînes RMC (rmc découverte, story,...) Merci de vos réponses.

jeremy35_

Plus que jamais, Canal serait bien inspiré de proposer à tout le monde une option RMCSport (et pas qu’aux clients sat) avec Monaco, Marseille, Lyon et Rennes en C3/C4.

Espérons qu’il y ait des discussions dans ce sens

pierrickand

@damiendelille

Oui, une suppression de chaine est un motif légitime de resiliation hors échéance.

Sinon, ils ne changent pas le tarif de l'offre Intégrale avec le retrait de RMC Sport, tour comme ils ne l'avaient pas changé lors de son ajout. Il faut reconnaître que pour cette offre Intégrale, c'est dans les 2 sens identique.

damiendelille

Bonsoir,

J’ai l’offre Canal Intégrale + avec l’option RMC Sport incluse. Avec sa suppression prochaine, je paierai le même tarif puisque qu’elle est intégrée à ma formule.

J’ai appelé Canal qui m’a fait comprendre que le tarif de ma formule resterait inchangé (je suis engagé jusque décembre 2022).

Suis-je en droit de résilier par anticipation ?

Merci.

Damien.

jeremy35_

Et c'est là que de payer 25€/mois RMC Sport à côté pour 1 ou 2 matches par mois, c'est clairement abusé !

alex21

ah c'est possible.
Moi j'ai compris que c'était la meilleure affiche de C4 ET la meilleure affiche de C3.
J'ai peut-être mal compris comme c'est nouveau. Mes excuses.

En tout cas, dans cet accord entre Canal+ et RMC Sport, c'est davantage RMC Sport qui bloque la diffusion de ces chaines que Canal+, car SFR veut attirer des abonnés sur ses box.

jeremy35_

Je n'ai pas compris cela comme ça...
Canal a la plus belle affiche C3 ou C4. Donc Rennes n'y sera malheureusement probablement jamais par exemple.

"Mais, pour regarder la Ligue Europa à la télévision, il y a deux autres possibilités. En effet, à chaque journée, Canal+ et W9 diffuseront la meilleure affiche de la Ligue Europa (ou de la Ligue Europa Conférence). Précision importante : il s'agit d'une co-diffusion, les deux chaînes retransmettront donc le même match. Cette rencontre est d'ailleurs la seule de toutes les coupes d'Europe que vous pourrez voir gratuitement à la télévision. Encore une fois, il y a fort à parier que Canal+ et W9 privilégie un club français."

jeremy35_

alex21
Quand on est supporter d'une équipe comme vous l'êtes peut-être, on regarde le match et on ne s'arrête pas qu'au résumé d'une rencontre tant que l'on peut. Donc c'est une régression de l'offre. Compréhensible au vu du prix payé par Canal pour diffusé RMC Sport en satellite mais dommageable pour les clients qui en bénéficiaient jusqu'alors.

alex21

Canal+ diffusera tous les résumés de la Ligue Europa et la Ligue Conférence dans un magazine après le match diffusé sur Canal+.

jeremy35_

Si cela change pour l'Europa League/Europe Conference car Canal n'a qu'un seul match (en co-diffusion avec M6). Donc pour les autres matches... c'est RMCSport :/