la tv ne bascule pas sur canal directement

justice26

Bonjour,

je viens de changer de tv ( avant j'avais une tv avec prise péritel ) et là j'ai du en changer (et il n'y que des sorties hdmi).

avant sur ma tv quand j'allumais le décodeur canal + , la tv basculais directement sur canal+ et pareil quand j'éteignais canal ça revenais à la tnt.

Mais là avec ma nouvelle tv (philips 43pus845 ), rien ne se passe !

Il faut que j'appuie sur le bouton source de la télécommande puis que je cherche la source hdm1 pour aller sur canal et quand je veut arrêter c'est pareil, car si j'appuie sur la télécommande de canal pour éteindre ça fait sauter la source et ça bloque la tv sur une page ( source pas disponible, logique vous me dirais mais pas pratique pour revenir à la tnt).

Quelqu'un aurais t'il une solution pour que lorsque j'allume le décodeur, la tv bascule directement dessus comme avant?

Merci par avance de votre aide et de vos réponses

justice26

J' ai trouvé d'ou venez la panne

  • sur une tv philips allez dans config et mettre en marche "easylink"
  • sur le décodeur " mettre en marche allumage auto"
  • ( pour éteindre il faut cocher éteindre auto mais attention ça éteint aussi la tv )

    merci à pierrickand d'avoir répondu à mon message ^^

    Bonne journée à tous cordialement

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Sur vous avez le dernier decodeur UHD de Canal+, il n'y a pas de fonction HDMI CEC pour le basculement automatique.

Sur le Cube HD Wifi, il y a cette fonction. Vérifiez sur le TV qu'elle est activée.