Enregistrements fonction indisponible

dondiegogg

Enregistrement fonction indisponible

Réponses de la communauté

pierrickand

@ladydiane35

Oui le firesrick ne propose pas l'enregistrement et bien la pause, et je viens justement de vous indiquer qu'elle différence entre les 2 équipements peut l'expliquer, et comment y avoir quand même accès sur le décodeur.

Le G9 est avant tout un décodeur sat. Il remplace le Cube HD Wifi sat.
Le Cube TNT HD Wifi qui était jusque là le décodeur en reception internet est toujours disponible.

Ils ont du coup privilégié les développements de fonction pour les abonnés sat, avant de s'occuper du mode de réception 100% OTT.

ladydiane35

@pierrickhand
Merci, oui je sais ça, mais le Fire Stick ne propose pas non plus l'enregistrement, et pourtant il permet la pause.
C'est à mon avis symptomatique d'un décodeur G9 'à moitié fini' ..

pierrickand

@ladydiane35
Ce n'est pas de l'enregistrement, mais un contrôle du direct.

Sur le décodeur, vous pouvez aussi avoir le contrôle, mais uniquement si vous vous mettez en mode startover, et pas en direct. Le lecteur vidéo du décodeur ne traite pas cette fonction en direct en OTT, à mon avis car il est aussi prévu pour fonctionner avec une réception sat, qui a besoin d'enregistrer pour proposer cette fonction.

Pour vous mettre en mode Startover, flèche du bas 2 fois jusqu'au bandeau revoir/à suivre. Vous pouvez revenir jusqu'à 8h en arrière, et vous aurez le contrôle de la ligne de temps.

ladydiane35

@pierrickand
Merci, mais alors comment ce fait-il qu'en réception fibre avec un Fire Stick et l'application MyCanal, l'arrêt sur image (pause) est possible ?

pierrickand

@ladydiane35

Le décodeur Orange ne reçoit pas la TV de la même manière. C'est de l'IPTV alors que Canal+ c'est de l'OTT. Techniquement ce n'est pas la même chose pour comparer une solution d'enregistrement sur disque dur.

Orange est maintenant passé à de l'enregistrement sur le cloud avec son dernier decodeur, depuis 1 an environ.
Et Canal+ avait indiqué y travailler aussi.

Ils vont surement passer directement à une solution d'enregistrement dans le cloud et non pas développer l'enregistrement OTT sur disque dur avec le G9.

En attendant, le G9 est avant tout un décodeur sat. Le Cube TNT HD Wifi dispose sinon d'une fonction d'enregistrement OTT sur disque dur.

ladydiane35

Bonjour
Je reçois Canal avec un décodeur 4K et par la fibre (nouvellement installée chez moi). L'enregistrement et l'arrêt sur image sont impossibles, mais je le savais avant
Ce que j'aimerais savoir : est-ce à cause d'une raison 'technique' , ou 'politique' de Canal+ ?
Cette impossibilité d'enregistrer est d'autant plus étonnante que le décodeur Orange, lui, avec la fibre permet ces fonctions ..

pierrickand

Bonjour

Quel decodeur avez-vous ?
Quel mode de réception ?