Débit minimum pour Canal

thierry91

Bonjour, depuis plus de 18 mois je fonctionne très bien avec un débit de 6méga. Depuis février et surtout Juillet au bout de 40 minutes de fonctionnement j ai des gels d'images et des coupures de son ....aujourd'hui les sois disant experts techniques de Canal me disent que ça peut pas marcher à moins de 8 méga....je sais plus qui croire et quoi faire...

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
Canal+ garanti un fonctionnement sans bug sur ses décodeurs avec un débit de 8 mbps ou plus (si il y a des bugs, ce n'est pas le débit qui est en cause).
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut 8 mbps pour que ça fonctionne.
Logiquement avec 5 mbps vous avez de la HD.
Vous avez peut-être un débit de 6 méga, mais celui-ci n'est pas stable. Et l'adsl devient de moins en moins stable.
Pour retrouver votre débit max il faut tenter un reset électrique de votre box internet.

denis5304545

Le plus simple serait de contacter votre Fournisseur Internet et de voir comment dépasser les 8 Mo pour une bonne connexion.

C'est indiqué ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/1898453-debit-necessaire-acceder-contenus-demande-chaines-internet

Débit minimum recommandé pour la SD (Définition Standard) : 3 Mbps
Débit minimum recommandé pour la HD (Haute définition) : 8 Mbps

Sinon, ne pas hésiter à changer, si vous le pouvez, de prestataire internet .. ?

CHRURBX

Vous pouvez utiliser les décodeurs CANAL avec une connexion à 8 Mbps, si cela ne fonctionne pas veuillez contacter le service client par téléphone pour procéder à un diagnostic technique voir un échange du matériel si nécessaire