Lecture impossible sur PC avec un message d'erreur

magellan21

Bonjour,
Impossible de lire les programmes sur mon PC. Message d'erreur systématique (voir pièce jointe)
PC portable avec WIN10 à jour. Firefox à jour V91. Config d'autorisation lecture DRM, de conservation historique, sécurité "standard" suivant vos préconisations.
Je pensais avoir un problème de chargement de myCanal, mais je peux finalement me connecter correctement, donc mon problème est ailleurs.
Pouvez-vous m'aider, merci d'avance

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Patrick26383920

BIEN si je comprends bien c est le bordel tout le monde a un probleme avec
la connexion PC et canal n 'a aucune solution....c est des charlots

@ magellan
Pierrickand vous avait aussi indiqué de désactiver les bloqueurs de pub au cas où... En avez-vous ?
Avez-vous essayé avec Edge ?
Si rien ne marche, je ne peux que vous re-suggérer d'essayer de charger l'appli myCanal en utilisant l'appli MS STORE que vous avez forcément (elle n'est pas désinstallable).
J'ai bien noté votre réticence concernant le compte MS, mais elle est utilisable avec un compte local slt (en tous cas, chez moi !)

magellan21

Bonjour,
Après vérif, Widevine bien actif et pas de VPN. Config de mon antivirus exactement comme sur mon PC tour, donc pas de souci de ce côté non plus.
J'envoie de nouveau le message d'erreur en pièce jointe une fois cliqué sur "plus d'info".
En faisant une recherche avec le texte d'erreur dans la base de données des questions posées, je trouve plusieurs messages qui n'ont pas eu de réponse sauf renvoi vers une page de vérifs standards.
En partant de mon message d'erreur, n'y a t-il pas moyen d'en cerner la cause ?
Merci à vous

magellan21

Merci à vous pour ces réponses et infos intéressantes que je vais vérifier, et reviendrais après si besoin.
Cordialement

pierrickand

@magellan21

Silverlight est un logiciel de Microsoft bientôt abandonné (courant Octobre), que Canal+ utilise uniquement pour son module de téléchargement externes. Il n'intervient pas pour votre soucis en live ici.

Widevine est le module de protection DRM sur Firefox, Chrome et d'autres navigateurs basés sur Chromium.
Normalement la gestion des DRM est activée par défaut sur Firefox, donc si vous n'avez rien changé, ça ne doit pas être là raison du problème. Mais vérifiez quand même dans les paramètres de Firefox que c'est bien activé. Testez aussi éventuellement d'autres navigateurs internet.

Vérifiez aussi que vous n'avez pas de VPN, ou des bloqueurs de pub trop restrictifs.

magellan21

Je vous fait le point de mon installation et de ce qui ce passe : Ordi portable avec Win10 à jour et fx à jour comme indiqué sur mon message initial. Quand je viens sur le site Canal +, j'accède à l’accueil, puis je me connecte avec mes identifiants. Canal me reconnait et j'ai bien accès au menu déroulant (mon compte, club, assistance, astuces...). J'imagine donc que myCanal fonctionne sur mon ordi. Validez-moi si je dis vrai. A partir de là, j'essaie d'ouvrir une chaine quelconque, le sablier tourne et le message d'erreur s'affiche (pièce jointe message initial).
Pour répondre à votre question, je ne sais pas ce qu'est Silverlight ni le plugin Winevine ni à quoi ils servent. Si vous pouvez me donner des précisions.
En complément d'info, je dispose d'un ordi tour depuis longtemps sur lequel tout fonctionne bien et la config Win 10 et fx est identique

@ magellan
Vu que vous aviez fermé votre sujet initial, j'avais déduit que vous aviez réussi à installer l'appli myCanal, d'où ma réponse précédente.
Je vais "supposer" maintenant que vous avez débloqué Silverlight et que vous êtes toujours sur le site MyCanal, utilisant Fx.
Avez-vous vérifié que vous avez le plugin Widevine activé?

@ magellan
Je n'ai pas la solution, mais si vous avez finalement pu charger l'appli myCanal et que vous l'utilisez, ne cherchez pas du côté de Fx : avec l'appli, le navigateur n'intervient pas.

Arnaud52015030

Bonjour,

Même problème.