Augmentation Netflix ou autre ?

christo610

J'ai renouvelé mon abonnement avec Netflix à 4 euros jusqu'à fin juillet 2023.
Je n'accepte pas cette augmentation, car cela ne m'avait pas été dit. Je ne vais pas résilier pour 0.5 euro, mais sur le principe cela ne va pas. Je voudrais à minima qu'il me soit confirmé qu'il n'y aurait plus aucune augmentation quelle qu'elle soit, car il faudrait alors s'interroger sur l'utilité et les clauses d'un contrat. De même que du coup, il faudrait être rassuré sur les changements de contenu. Cordialement.

Réponses de la communauté

pierrickand

@christo610

A noter que l'option +4€ va passer à +4,05€, car c'est la nouvelle différence entre Netflix Standard et Netflix Premium décidée par Netflix lui même, et que Canal+ doit sûrement lui reverser intégralement.

Pour ce qui est d'être rassuré, la règle concernant les augmentations, est qu'un pack avec engagement ne puisse pas être augmentée avant la prochaine échéance, avec un délai de prévenance de 2 mois minimum avant cette dernière.
Les options sans engagement ne sont pas liées à l'échéance, donc peuvent changer de tarif à tout moment, et ils préviennent aussi par email de cette augmentation.

Bonjour,
Comment avez vous pu renouveler NETFIX seul chez Canal?
Netflix a été inclus dans le pack Ciné Séries moyennant un passage à Ciné Séries+ de 20 à 30€.
Tarif qui n'a pas changé selon la dernière fiche tarifaire.
Les 4€ sont normalement en option pour rajouter 2 écrans simultanés supplémentaires. L'option es sans engagement donc peut être retiré a tout moment en allant dans Espace Client/Abonnement/Modifier mes options.