Comment enregistrer les chaînes Multisports avec box SFR 8 ou d'une autre façon ?

SanBoc

Comment enregistrer les chaînes Multisports avec box SFR 8 ou d'une autre façon ?
Je viens de recevoir la box SFR 8 avec le décodeur SFR 8 avec une connexion fibre bénéficiant d'un disque numérique de 100 heures max.
Précédemment, je disposais d'un Box Fibre SFR/Numéricable avec un disque dur physique.
Surprise, les chaînes de Canal+ ne sont plus enregistrables car Canal+ bloque cette fonction.
Donc impossible notamment de profiter pleinement des chaînes Multisports Rugby en enregistrant tous les matchs que l'on ne peut pas voir en même temps (sic). Je découvre en plus qu'il a aucun replay des matchs du TOP 14. Juste un ou deux matchs sélectionnés et diffusé sur Canal Sport.
L'intérêt de Multisports pour un(e) amateur est de pouvoir visionner tous les matchs en live et en différé !
Nous sommes au siècle du numérique avec de nouveaux usages plus agiles permettant de "nouvelle expérience", non ?
Une mauvaise impression de faire un grand saut vers le passé de la TV et encore.
Quelle est la solution ?
Je viens de me réengager avec un nouvelle abonnement à perte ...

Réponses de la communauté

christophedu13250

C'est vrai que SFR pour Canal ce n'est pas le top. J'ai eu Canal pendant quelques temps sur une box SFR et j'avais vite changé pour un cube S à l'époque.

SanBoc

Pour la qualité images, je sais que le satellite est le top mais avec la fibre, c'est tout de même pas mal et mieux que ce que j'avais avec le câble coaxial ... et dans tous les cas mieux que la qualité de la box SFR pour le Replay des chaines de Canal +

christophedu13250

Bonjour SanBoc,
Le cube S et le cube TNT ne sont pas UHD.
Et pour info, la fibre ne remplace pas encore la qualité d'image de la réception satellite.

SanBoc

@pierrickland, j'ai déjà un cube S TNT / UHD :-)
Ce que je vous disais précédemment, c'est que pour enregistrer plusieurs programmes en même temps, il faut avoir une réception parabolique.
Donc avec le cube TNT UHD via réception herzienne ou Internet, il n'est possible d’enregistrer que 1 programme à la fois.
j'ai validé ceci : si vous lancer un enregistrement alors qu'un programme est en cours d'enregistrement, on vous indique qu'un des deux sera supprimé.

pierrickand

@SanBoc

Le Cube TNT permet l'enregistrement par internet.

SanBoc

Le décodeur UHD nécessite une connexion avec une parabole ... ce qui n'est pas mon cas puisque mon domicile est relié à la fibre ... donc régression des usages : un comble !

pierrickand

@pma34

Pas tant qu'ils n'auront pas d'accord avec SFR pour ça.

Aucun decodeur n'a jamais permis l'enregistrement des chaînes des offres Canal+, sauf ceux en reception câble car cela passe en réalité uniquement par l'interface SFR.

Changez de FAI, ou prenez un Cube TNT HD Wifi chez Canal+, ou effectuez des enregistrements via un équipement externe.

pma34

Bonjour,

Même besoin d'enregistrement des chaînes Canal+ (dont Pack Sport) sur Box8 SFR avec disque Numérique ! Ce qui était possible avec Box Numéricable et DD physique..
Peut on espérer une avancée sur ce blocage ou c'est définitif ?

Merci

SanBoc

Ça ne devrait pas être un problème si les services de Replay des chaines étaient présents ou à la hauteur.
Ce n'est pas le cas de Multisports alors que Canal+ a aujourd'hui perdu les droits de la ligue 1 et des Coupes d’Europe si je ne me trompe pas (difficile de suivre maintenant de savoir qui diffuse quoi en matière de sports).
Il reste la TOP14 de Rugby que la chaîne ne valorise pas en ne proposant pas de Replay de l'ensemble des journée.
Cela n'engage pas les abonnés qui payent depuis des années alors que le piratage ne cesse de se développer.

SanBoc

Le problème est que dans les s secteurs classés "Bâtiments de France" vous ne pouvez mettre une parabole satellite ...
Nous avions un disque dur SFR/Numéricable avec un disque dur de 500 Go qui ne fonctionnait plus correctement et qui n'était plus compatible avec la fibre. Nous avions une connexion câble coaxial depuis plus de 15 ans avec des performances très en avance au niveau numérique.
Ce n'est plus cas. J'ai cru voir que le Box Free était mieux au niveau des fonctionnalités et usages.

christophedu13250

C'est vrai que la fonction d'enregistrement se dégrade de plus en plus.
Je pense que les ayant-droits n'y sont pas pour rien dans cette histoire.
Actuellement chez les FAI il n'y a que chez Orange où l'on peut enregistrer des programmes Canal, et il me semble que ce soit également possible sur certains décodeurs chez Free (mais pas les récents en tout cas).
Vous pouvez également opter pour un cube TNT HD chez Canal. Ce décodeur permet l'enregistrement en réception internet, par contre je ne sais pas si on peut effectuer 1 ou 2 enregistrements.

Prosat

Bonjour il suffit de revenir avec une box avec disque dur physique.
De toute façon les fichiers dans le cloud ne sont pas de la même qualité

Encore un bon point pour le satellite qui est la meilleure solution

SanBoc

Merci beaucoup pour cette précision car personne ne m'a expliqué cela pour la réception satellite.
C'est un véritable naufrage d'avoir des informations fiables de la part du service clients.
Cela ne sert donc à rien d'avoir ce décodeur contrairement à ce que l'on m'a expliqué puisque j'ai une réception Fibre SFR.
Quel intérêt de payer un abonnement Multisports pour les abonnés de SFR alors puisque Canal+ refuse que la fonction Enregistrement via le disque numérique fonctionne et SFR se garde bien de parler de cet écueil.
L'intérêt est d'enregistrer plus d'un match en l'absence du service Replay pour TOUS les matchs !
A défaut, je viens de lire que l'on pouvait enregistrer au moins 1 match sur 7 par journée de championnat de Rugby via la réception Internet. C'est l'enregistrement en simultanée qui ne fonctionne pas.
C'est une véritable régression et retour vers le passé de la TV avec le magnétoscope qui n'avait qu'un tuner pour enregistrer.
Le numérique est sensé donner de l'agilité dans les nouveaux usages.
Si on ne peut enregistrer qu'un programme, il faut alors pouvoir accéder à un Replay même pour une période limités dans le temps, style ARTE.
Multisports est destiné aux vrais amateurs de rugby ou de foot qui veulent pouvoir accéder à tous les matchs s'ils le veulent. Et ce n'est pas le cas.

SanBoc

Merci beaucoup pour cette précision car personne ne m'a expliqué cela pour la réception satellite.
C'est un véritable naufrage d'avoir des informations fiables de la part du service clients.
Cela ne sert donc à rien d'avoir ce décodeur contrairement à ce que l'on m'a expliqué puisque j'ai une réception Fibre SFR.
Quel intérêt de payer un abonnement Multisport pour les abonnés de SFR alors puisque Canal+ refuse que la fonction Enregistrement via le disque numérique fonctionne et SFR se garde bien de parler de cet écueil.

christophedu13250

Bonjour,
Je ne sais pas combien de matchs vous souhaitez enregistrer en même temps, mais la meilleur solution pour des enregistrements simultanés est le décodeur Canal UHD qui vous permet d'enregistrer 4 programmes et d'en visualiser un autre en live en même temps.
Par contre attention, l'enregistrement sur ce décodeur n'est possible qu'en réception par satellite.
Donc il vous faut une parabole pour pouvoir profiter du service.