Procuration de gestion d'abonnement par un tiers

dangin

Bonjour, est-il possible de mettre en place une procuration pour qu'un tiers puisse administrer l'abonnement MyCanal en complément du titulaire SVP ?

80s

@dangin bonsoir

Contactez le service client pour voir avec eux directement

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Cordialement !

Réponses de la communauté

dangin

J'ai donc appelé le premier numéro vert et ai échangé avec une opératrice qui a confirmé que la procédure en ligne n'existe pas pour donner procuration. Il est nécessaire que le titulaire écrive à cette adresse par courrier postal :

Service Client Canal+
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Et indiquer la demande de procuration avec les informations suivantes

  • numéro d'abonné
  • nom et prénom de la personne de confiance
  • photocopie de la carte d'identité de la personne de confiance

L'indication sera ensuite portée dans le dossier mais non visible depuis la gestion de compte en ligne de l'abonné. La personne de confiance peut ainsi intervenir auprès de MyCanal.

Le partage d'email et de mot de passe n'est pas une procédure recommandée par Canal+.

pierrickand

@dangin

Vous voulez donner la procuration de votre compte Canal+ a une personne. Si vous lui donnez votre couple email + MDP, il aura accès à ce compte et la gestion de ce dernier (moyens de paiement, changement de formule, changement des coordonnées, etc..). Ca ne changerait absolument rien en pratique que de demander qu'il ait accès à votre compte via un autre couple email + MDP, puisqu'il aurait procuration.

Et comme ce couple email + MDP, vous l'utilisez bien entendu uniquement sur le compte Canal+ et aucun autre, cette personne n'aura accès à rien d'autre que votre compte Canal+ comme vous le souhaitez. Elle n'aura pas accès à votre adresse email si c'est ce que vous craignez.

dangin

Merci pour vos réponses. Je pense que partager l'email et le mot de passe n'est pas du tout la pratique recommandée au contraire des règles de base de sécurité informatique :D, mais je vous remercie pour être allé dans le sens d'une solution. Le but est essentiellement de pouvoir être reconnu comme apte à prendre des décisions sur le changement de l'offre, de l'abonnement, du moyen de paiement en toutes circonstances incluant les appels téléphoniques. Donc être identifié nominativement comme co-titulaire via une procuration.

Je vais contacter les numéros verts dès cette semaine pour voir s'ils existent encore et si une solution est proposée par MyCanal pour la partager car ce sujet n'existe nulle part dans le forum ou la FAQ.

pierrickand

Bonsoir

Vous pouvez donner votre email + MDP a ce tiers.

Il n'aura de toute façon accès qu'à votre compte Canal+ et rien d'autre, si vous utilisez bien entendu un couple email/MDP unique pour chaque compte que vous avez chez Canal+ et ailleurs (une règle de base en matière de sécurité informatique).