Impossible de payer Canal Plus ...et L'enfer du Service Client

jujusf

J'étais sur un pack Canal Plus + Pack Canal avec Disney Plus en Digital et prélèvement automatique depuis plus d'un an. Mais voila en Juin ma banque HSBC France a vendu ses activités et le nouveau propriétaire a bloqué un certain nombre de prélèvements automatiques..., dont celui de Canal Plus.

Résultat mon service a été interrompu en mai 2021. Avec le service client en Juin, on m'a proposé de passer en mensuel sur un pack canal Plus + pack Plus + Pack Sport + a 44.90, ce que j'ai accepté, et payé, après avoir essayé 3 CBs différentes (le système de paiement CB de Canal pLus est vraiment rudimentaire. Pas de CB étrangères, pas d AMEX,...). Je pensais que j'étais ok et que le paiement se ferait automatiquement sur la carte tous les mois...mais surprise..le prochain paiement n'a pas été effectué! Pourtant la carte en question, et toutes mes autres CB marchent très bien sur amazon, oui sncf,...

Donc re-interruption de service en Aout 2021. J'étais en vacances, donc je laisse trainer, et j'appelle donc le service client aujourdhui, j'avais un trajet de 9h en voiture et plein de bouchons pour règler le pb!

1- Le premier appel, on me propose de procéder par virement, ce que j'accepte. Mais quand je lui dis que mon RIB est sur un compte REVOLUT en Lithuanie (en Euros), il me dit qu'il se renseigne voir si ca va marcher, part..et ne revient jamais! 15 minutes de discussions pour rien...

2- Le deuxième me dit que il faut d'abord payer en carte puis virement. J'essaie 2 cartes avec lui. Aucune ne passe (encore une fois, toutes mes cartes sont valides et fonctionnent bien sur tous les sites). Il me dit que le service spécialisé paiement va me rappeler dans la journée. 18h personne m'a rappelé...donc..
3- Je rappelle une 3e fois. La on me dit que c'est parce que mon compte n'est plus valide. Il faut souscrire à un nouvel abonnement. On me propose un pack plus cher que celui que j'ai...Je refuse....

Avec tout ça, j'ai passé 60 minutes à 35 cents avec le service client...sans aucune solution!

Rentré chez moi j'aimerais bien voir la télé...le site me propose bien de renouveler mon abonnement en payant la mensualité...mais refuse toutes mes cartes (malgré une authentification sms réussie avec la banque..). Et puis vais je devoir faire l'enfer du paiement tous les mois avec ce processus infernal? Pourquoi Canal Plus ne peut t'il pas faire un paiement automatique sur CB comme tout le monde (Amazon, Apple, Google,..)

Alors je regarde les offres digitales, je me dis que je vais me réabonner (et perdre tout mon historique, mes settings,...)mais...

  • Il n'y a pas d'offres avec engagement sur le digital -> Paiement CB uniquement pour le digital!
  • J'utilise mon apple tv. Aucun besoin ni envie d'une box Canal Plus
  • Les offres digitales avec Disney Plus + Pack Plus + Pack Sport Plus sont beaucoup plus chères que ce que j'avais (44.90/mois vs 61 euros!).....

Donc...toujours pas de télé, une heure de perdue au tel avec le service client, ...peut être devrais-je passer sur une autre plateforme. Car Canal plus ne veut vraiment pas de mon argent, apparemment. Suggestions?

En attendant, faudrait vraiment revoir la formation du service client, et le payment engine du site...