Refus 2ème disque dur

alain9541390

Bonjour,
J'écris car après une réception de mon 2ème décodeur 4k, je me rends compte que je n'ai pas de disque dur je prends contact avec le service canal et on me dit quil va arriver après retour de mon ancien décodeur.. je patiente...
Je rappelle et on me dit on vous envoie sous 48h le 2ème disque dur pour décodeur 4k.
Aujourd'hui apres 10 jours toujours rien, je tombe sur une personne désagréable qui me dit que canal délivre quun seul disque dur par foyer.
Donc je paie pour des services (arrêt programme, enregistrement) que je ne peux pas utiliser?
Et en passant des conseillers se foutent de moi?
Merci de votre aide

Réponses de la communauté

jean-jacques2147841

attention au disque dur externe perso . le fait de le brancher sur le décodeur l'a rendu inutilisable l'ordi ne le reconnait plus

Abonne-VT572265

Bonsoir.
Effectivement, comme vous l'avez dit, Canal nous avait conseillé d'acheter 1 disque dur externe chez un commerçant.
J'en avais acheté 1 chez Darty de 1To. Au bout de 2 mois, le disque était HS. Darty a voulu l'échanger !
Puis, quelques semaines après, rebelote, le disque échangé était défaillant ! Et là Darty ne voulait plus le faire, arguant que c'était à cause du décodeur de Canal qui l'a mis HS !
Donc 84€ pour rien même pas 1 an !
De plus, à cause des problèmes avec le disque dur externe, le décodeur 4K affichait des anomalies (il se bloquait, plein de messages d'erreur, enregistrements impossibles...)
Appelé plusieurs fois Canal qui, au départ, avait refusé de nous louer 1 DD. Puis a accepté de nous en livrer un deuxième en location...
Or, fin août dernier, Canal nous a réclamé la restitution d'un des 2 disques durs, avec menace de nous facturer 55€, arguant qu'ils n'ont "pas le droit" de nous louer 2 dd par foyer !
Foutaises !
De plus, ça fait PLUS DE 30 ANS que je suis chez Canal et je paie plus de 100€ par mois d'abonnement.
C'est vraiment pathétique et minable comme commercial !

Ce que j'aimerais savoir si en cas de non restitution du 2ème disque dur, le montant exigé de 55€ est prélevé en 1 seule fois auquel cas j'accepte de payer ou 55€ par mois ?
Là est la question qui tue !!!

chris30350

Bonjour alain 9541390
je rebondi sur ton post
comme bien d'autres j'ai le même problème et depuis plus d'un mois je tente par tous les moyens d'obtenir un 2éme disc dur pour mon second décodeur 4k
les réponses sont toutes aussi hallucinantes les une que les autres
véritablement on se moque
auparavant j'avais 2 cubes N&B qui marchaient bien que l'on ma demandé de changer pour le nouveau 4k cause obsolète
par contre j'avais aussi 2 disc durs
En retour j'ai 2décodeurs 4k et un seul disc dur
que peut on espérer hormis verser des larmes de rage ???

sansterrejean

Nous avions 2 disques durs depuis plusieurs années. A l'occasion du remplacement d'un décodeur Cube qui déraillait, on m'a ordonné de rendre le 2nd DD sous peine de payer 55€ : mesquin, ridicule, inacceptable pour un client qui paye plus de 80e par mois depuis des années... Bravo le service client et la reconnaissance de la fidélité. Je m'interroge sur mon avenir avec Canal...

LUCRY

Merci Pierrickand ,
Je l'ai renvoyé avec l'ancien decodeur , persuadée qu'ils allaient m en donner un autre . Je vais leur téléphoner pour qu'ils me le renvoient et vous avez raison je vais le formater ,
Merci

pierrickand

@LUCRY

Si vous l'avez acheté, alors c'est maintenant le votre, et il vous suffit de l'utiliser sur le nouveau decodeur, après l'avoir formaté.
N'importe quel disque dur USB est utilisable sur les décodeurs.

Il n'ont pas de raison de vous échanger votre ancien disque dur acheté contre un nouveau plus récent. Ce n'est pas de la location.

LUCRY

Bonjour , je suis dans le même cas sauf que j'ai une facture de Canal Plus qui date du 15/12/2008 qui prouve qu'ils m'ont vendu un deuxième disque dur programmé pour fonctionner avec l'ancien décodeur et ils refusent de le reconnaitre alors que j'ai une preuve . Je leur ai demandé de me rembourser les 119E que j'ai payé puisqu'ils ne veulent pas me livrer un 2è disque dur l'echange téléphonique après envoi lettre recommandé n a rien donné et la conseillère m' a raccroché au nez lorsque j'ai dit que porterai plainte Je vais contacter Que Choisir car je n'admets pas cette mauvaise foi capture d'écran de la facture

**document modéré - Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

pierrickand

Bonsoir

Oui, normalement Canal+ ne fourni qu'un seul disque dur par abonnement. Après pour un 2nd, c'est au bon vouloir du service client.

Mais on peut sinon utiliser n'importe quel disque dur externe du commerce, qui aura d'ailleurs une plus grande capacité.