[Deco UHD Sat] Lumiere tjrs présente sur le devant alors que le déco est en veille

SOUSOUS91

Bonjour,

en ce 1er septembre, je sors le décodeur sat UHD de veille. Il y'a apparement une mise à jour qui se fait, le déco redémarre et j'ai la nouvelle interface.

Tout semble ok, je regarde quelques instants un programme puis j'éteins le déco.

20 minutes après, la lumiére est tjrs là (j'ai activé depuis le début l'option économie); pensant que cette option s'est désactivée, je rappuie sur On et là, en fait le déco était en veille et refait un cycle de démarrage; l'option de veille était donc active !!

Cette mise à jour n'aurait elle pas mis le souk et cette lumière qui indique l'état du déco ne remplit plus sa fonction ?

Cordialement.

Réponses de la communauté

SOUSOUS91

Bonjour,

Je pense que je peux aller faire un ticket d'Euromillion qui sera gagnant car:

1. le remplacement du déco UHD a été effectué (un Sagem alors que l'autre était un Humax je crois)

2. Configuration de ce "nouveau" décodeur et donc activation du mode "économie d'énergie"

3. J'éteinds ce décodeur par la télécommande, la led frontale passe en luminosité "veille"

4. Je me dis, ok, ça va être bon. Bah non, je repasse devant le décodeur 20 minutes après , la led frontale toujours en luminosité "veille" mais le décodeur en lui-même en veille profonde puisque je le réveille avec la télécommande

5. Pour lever le doute, une reinstallation totale à la suite et devinez quoi.... bah, ça ne marche toujours pas, la Led ne passe pas en "veille profonde" c'est à dire totalement éteinte

6. Ce qui est toujours étrange, ce que lorsque le décodeur se réveille pas le biais de la télécommande, la Led fait toujours ce circuit : Luminosité basse ==> appui sur ON de la télécommande ===> Luminosité Haute puis totalement éteinte ===> et là, le déco commence son cycle de démarrage avec la Luminosité normale de ce circuit (haute puis basse).
La position Led éteinte est donc connu du Déco puisque je la vois lors de ce réveil profond, donc pourquoi ne se met elle pas d'office lors de ce passage en"mode économie d'énergie" ?

7. Même bug sur 2 déco de marque différente ?? bizarre non ? j'en reviens tjrs à mon idée de l'OS qui ne donne pas la bonne indication de l'état du décodeur à la Led, le pire est que tout celà est apparu lors d'une mise à jour !!!

8. Si Olivier - Equipe CANAL+ lit ce message, merci de faire encore remonter chez les techs car c'est quand même bizarre

9. Et demain, achat du ticket d'Euromillion !!!

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Sousous91,

Votre souci ne semble rejoindre aucune autre alerte et vous avez déjà effectué un e réinstallation. Je suspecte donc un souci matériel.

N'hésitez pas à contacter notre Service Technique pour un diagnostic et potentiellement un remplacement du décodeur.

SOUSOUS91

Bonjour,

@Olivier - Equipe Canal+ :

des nouvelles ou des idées ?

autre précision concernant la mise en route du déco (c'est à dire pour le sortir de la veille profonde):

Led Veille couleur blanc léger ==> Appui sur ON de la télécommande ===> la Led s'éteint ( comme elle devrait l'être normalement ) ===> La Led se rallume en Mode Utilisation, le boot du déco commence.

Si le Hardware ne semble pas fautif vu que la Led présente les 3 états ( Eteinte (veille profonde), Veille , Fonction), n'y aurait-il pas quelque chôse dans l'OS suite à la mise jour où ce bug a commencé ?

Cordialement

SOUSOUS91

Bonjour,

petite précision; quand je parle de lumière présente, c'est celle d'intensité basse (pas celle indiquant le déco en fonction, celle indiquant la veille mais sans économie d'energie)

Reinstallation partielle effectuée, le problème est toujours présent.

Au moment du passage en économie d'énergie (10 minutes), j'ai pu constater que la lumiere a eu un regain faible d'intensité par deux fois (donc semblant repasser de la lumiere mode veille vers la lumiere en fonction) avant de se stabiliser de nouveau en intensité "veille" (et non pas complétement éteinte).

Depuis cette mise à jour, je n'ai pas eu d'autres bizarretés (du moins recensées), je capte les chaines comme il se doit en Sat et par internet. Juste ce truc bizarre

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sousous91,

Si ce souci persiste, je vous invite à effectuer une réinstallation partielle dans un premier temps et à nous tenir informés. De notre côté, nous n'avons pas du d'autres alertes à ce sujet.

Menu > Paramètres > réinstallation