À quand la possibilité de voir les résumés des films enregistrés ?

fish63

À quand la possibilité de voir les résumés des films enregistrés ?

Thème
Services

Réponses de la communauté

A eb
je n'en sais rien, je ne fait pas partie du service développement de chez Canal
Nous n'avons jamais eu de réponse concrète depuis janvier 2018 lors du lancement du G9

eb

Quel est le but dans ce cas ?

eb

Techniquement c'est tout à fait possible... mais le service technique semble dépassé.
Par ailleurs les augmentations de tarif ne mettent pas autant de temps pour être opérationnelles.

fish63

Ce serait bien de savoir, au moins, si : 1/ Techniquement c'est impossible 2/ Canal ne souhaite pas mettre cette possibilité car ça lui couterait trop cher et 3/ C'est en cours de réalisation.....En résumé : tenir les abonnés au courant !

Lusitaine47

on me propose le "tout nouveau décodeur" ...et j'apprends qu'il n'y a toujours pas de résumés sur les vidéos, alors que c'est primordial pour moi qui suis âgée ! Donc, toutes les réclamations faites lors des débuts du précédent 4k n'ont pas été prises en compte, on se fout de nous !

fish63

Je m'associe aux personnes mécontentes sur ce aspect du décodeur 4K...Pas de résumé c'est incompréhensible et hyper gênant !...Mais que font les techniciens Canal !! :-(

eb

Effectivement c'est incompréhensible ! Quand on enregistre un programme il faut en même temps le mettre en favori... afin de pouvoir lire par la suite le résumé. Ce n'est pas très pratique de devoir naviguer entre les onglets "Favoris" et "Enregistrements" avant de lancer une lecture de programme !
Au fait on attend toujours une réponse...

Lusitaine47

voici la réponse de Rémy Equipe CANAL + en aout 2021 :

" Cette fonctionnalité n'est en effet pas présente sur Le Décodeur CANAL+, mais elle est bien prévue, nos équipes y travaillent. :)

Vous pourrez ainsi bientôt accéder à la fiche info du programme téléchargé / enregistré. :)

cf. ce lien : https://assistance.canalplus.com/questions/2744222-informations-manquantes-enregistrements-telechargements
-

Belle fin de journée ☼

C'EST QUAND "BIENTOT" ???? c'est à l'échelle de la création du Monde ?

Lusitaine47

Message à "Equipe Canal" : QUATRE ANS PLUS TARD.....malgré de nombreuses réclamations, hélas non regroupées, on déplore toujours aussi vivement l'absence de résumé sur nos enregistrements avec le décodeur 4K !!!! On a beau appuyer sur la touche "I" , NADA !! Je le répète en vain (mais on ne sait jamais, un technicien pourrait peut-être enfin trouver une solution) ce résumé manque énormément, c'est même le principal mais important inconvénient du 4K. Et ce n'est vraiment pas un progrès par rapport au Cube, c'est une régression. Alors Equipe Canal ? Oui je sais, ce n'est pas le Service Clients ici, mais EQUIPE CANAL, quand ils veulent, ils prennent les remarques en compte. MERCI

eb

Canal Sat peut raconter ce qu'il veut mais pouvoir lire le résumé d'un film enregistré des semaines auparavant est essentiel !

A lusitaine
Il existe un sujet créé par Skate au lancement du nouveau décodeur (janvier 2018) où sont reprises toutes les demandes, ce qui manque, ce qu'on aimerait retrouver etc....
Je vais essayer de retrouver ce sujet.

Lusitaine47

tndtnd, ok alors c'est pire encore ! avant je n'avais pas vu car j'avais deux "Cubes" et quand l'un d'eux est tombé en panne on m'a imposé le 4k. Mais lors d'un questionnaire de satisfaction il y a quelques mois j'ai mis une très mauvaise note, on m'a appelé et on m'a dit que j'étais la seule à demander ce résumé, et que le nombre élevé de tuners avait obligé à sacrifier tout ce qui n'était pas indispensable, dont justement ce résumé qui d'après lui n'intéresse personne !! A noter que la Direction de CANAL explique de mieux en mieux ses choix aux abonnés !

Lusitaine47

fish63, ça fait maintenant un an que de nombreux abonnés réclament les résumés des films enregistrés , ainsi que c'était possible avec Le Cube, ainsi que la distribution. Ce qui était possible sur "le Cube" ...ne l'est plus sur le super décodeur 4k que l'on vient encore de nous vanter dans le mail qui nous informe de l'augmentation du prix de location. Moi j'ai les deux décodeurs, en espérant pouvoir garder longtemps "Le Cube" qui est bien plus performant et adapté à mes besoins, car c'est vraiment pénalisant de ne plus avoir de résumé sur les enregistrements, quand on a peu de mémoire (j'ai 73 ans et mon mari 77). Quant à leurs multiples tuners qui justifient la disparition de services essentiels comme ce résumé, perso, je n'en ai rien à faire ! Et surtout, on aimerait que de vrais responsables de Canal (si ça existe encore) nous disent si c'est vrai que cette lacune est définitive. D'autres personnes que Rémy, bien sympathique, qui le 4 AOUT 2021 avait fait cette réponse

Bonjour @Singleton,

"Cette fonctionnalité n'est en effet pas présente sur Le Décodeur CANAL+, mais elle est bien prévue, nos équipes y travaillent. :)

Vous pourrez ainsi bientôt accéder à la fiche info du programme téléchargé / enregistré. "
ON ATTEND TOUJOURS

jg2x
Lusitaine47

Je viens d'avoir un mail annonçant l'augmentation de la location du décodeur, ainsi qu'un texte vantant une fois de plus le décodeur 4K et proposant de changer le cube contre un 4k. Pour moi, ce 4K, il a toujours, malgré les demandes de nombreux abonnés, la grosse lacune de ne pas avoir de résumé sur les vidéos !! ce n'est pas un progrès, c'est une régression, et c'est très pénible, quand on a enregistré une série depuis un certain temps, de n'avoir ni résumé, ni distribution, rien, alors que le Cube, lui, avait tout ça ! INCROYABLE ! ça fait un an qu'on nous dit "on y travaille"
Voici la réponse de Rémy en AOUT 2021 :
"Cette fonctionnalité n'est en effet pas présente sur Le Décodeur CANAL+, mais elle est bien prévue, nos équipes y travaillent"
ON ATTEND TOUJOURS

eb

Effectivement ce problème n'est toujours pas résolu ! Et il n'y a personne pour nous répondre...

Lusitaine47

Pourquoi n'y a-t-il pas les résumés des films et séries que j'enregistre avec le décodeur 4k ?? Avec le Cube (que je regrette !!) en appuyant sur "infos" on avait le résumé, là RIEN !! Mes recherches indiquent (via Rémy) que c'était prévu...mais ça fait longtemps que "c'est prévu". Quand on regarde un film ou série enregistré depuis un certain temps et qu'on n'a pas le résumé, c'est vraiment gênant ! Ou en est-on ? Juillet 2022....et toujours rien, mais un questionnaire de satisfaction !! De qui se moque-t-on ?

eb

L'assistance de canal+ serait bien aimable de nous répondre face à ce problème technique pourtant simple à résoudre... Actuellement il faut à la fois enregistrer un programme et le placer dans les favoris, seul onglet où le résumé est disponible. C'est fastidieux de devoir naviguer longuement avant de pouvoir lire un résumé pour ensuite lancer le programme...

Lusitaine47

eh bien ! on ne pas peut dire que l'on soit très prolixe chez Canal ! pourtant quelqu'un lit les messages alors que peut-on faire ? je confirme que comme j'enregistre beaucoup pour choisir mes heures de lecture, l'absence de résumé et autres infos sur les vidéos me pénalise fortement par rapport au "Cube" et ça me révolte. Nous sommes septuagénaires, prêts à signer si quelqu'un veut lancer une pétition.

eb

Il serait bon d'effectuer une démarche commune afin de faire publier un article dans la revue "60 millions de consommateurs". En effet on nous enlève un service basique mais utile (pouvoir lire le résumé d'un programme enregistré) alors que le prix de l'abonnement n'a pas diminué.

fish63

Tout a fait : c'est Canal qui bloque !...On ne me fera par croire qu'a notre époque les Informaticiens du groupe C+ ne peuvent rajouter cette fonction ! Quelques lignes de programmation et ce serait fait !....