Informations manquantes dans enregistrements et téléchargements !

Singleton

Bonjour,
Je dispose depuis quelques mois du nouveau décodeur Canal +, et celui ci me donne entière satisfaction.
Petit bémol toutefois, dans l'onglet "enregistrements" et "téléchargements" avant de lancer la lecture d'un film, ou d'un épisode d'une série, il n'est pas possible d'en récupérer les informations, en effet la touche "I" de la télécommande est inactive eu en cliquant sur la touche "OK" la lecture commence immédiatement.
C'est un gros défaut de conception car il est impossible, sauf à partir d'une manipulation spécifique, en utilisant la fonction recherche par exemple, d'en connaître ni le synopsis, ni les acteurs principaux, etc.
J'espère ne pas être le seul à évoquer ce "dysfonctionnement" de manière à ce que nos "amis" de Canal planchent sur le sujet.
Bonne journée.

Réponses de la communauté

@ Lusitaine

J'ai eu l'occasion de tester le déco UHD pour la TV d'Orange.
Les résumés sont bien disponibles lors de la lecture des enregistrements, qui se font dans le nuage (conservés 36 mois), sans DD ou enregistreur matériel = nettement moins de risque de perte.
Les avances/retour sont à l'ancienne : x4 x16 ... avec visualisation précise, pas comme la glutte Canal inutilisable.
2 enregistrements simultanés slt, mais avec tous les Replay disponibles, c'est bien suffisant.
La recherche par commande vocale est pleinement opérationnelle : j'ai essayé avec Peaky Blinders, Yellowstone, madame Maisel, et les vignettes idoines s'affichent 2 ou 3 secondes après.
Pour mémoire, la touche existe sur la télécommande Canal mais on peut toujours attendre ...
Je n'ai pu tester que le bouquet OCS, sans problème, mais il n'y avait pas de bouquet Canal.
Côté comparaison financière, ça dépend de plusieurs facteurs, mais si on a un contrat Orange Open Max Fibre, il n'y a pas photo, avec en plus les Replay des groupes TF1 et M6 sans pub.
L'ergonomie de l'interface est quasi parfaite, notamment la navigation circulaire, autre grosse lacune du déco Canal.
Evidemment, enregistrement possible à distance, mediacenter USB et réseau, etc...
Ce déco a clairement été livré finalisé pour tout ce que les utilisateurs attendent principalement.

MAIS : il faut impérativement être fibré !!!
(je précise que je n'ai pas d'actions Orange, ni d'actions tout court d'ailleurs...)

eb

Effectivement ceci est ubuesque. On doit pouvoir lire le résumé d'un film enregistré depuis plusieurs semaines par exemple. C'est la moindre des choses ! D'autres fournisseurs de programmes n'ont pas ce problème... L'ancien décodeur fonctionnait très bien pourtant...

Lusitaine47

incroyable en effet, la personne qui m'a appelé hier m'a dit que les résumés intéressaient très peu de personnes... comment peut-on dire ça ? qu'ils aient fait un choix, passe, mais ça n'a jamais été précisé quand ils ont vanté leur nouveau décodeur 4K, et on le découvre, à notre détriment, quand on l'utilise et qu'on appuie vainement sur la touche info. Et je le maintiens, quand on n'est plus très jeune et qu'on n'a pas la même mémoire qu'avant, c'est très pénalisant de ne pas avoir de résumé quand on visionne un enregistrement, car ce résumé facilitait grandement la compréhension du film. Ce qui est lamentable, c'est l'hypocrisie de la Direction de Canal qui trouve toujours de bonnes raisons pour justifier leurs choix ou leurs carences.

jcp77

Parfois, ils essayent même de faire croire que les résumés des vidéos n'ont jamais existés sur aucun décodeur...

Lusitaine47

Rémy, est-que les équipes travaillent toujours à la résolution de ce problème ? car ce jour, suite à une enquête de satisfaction, on vient de me dire qu'il n'y aura JAMAIS de résumé sur les enregistrements !! c'est une véritable régression par rapport au Cube, et une énorme lacune pour les gens qui ont peu de mémoire, je ne dois pas être la seule ? Que CANAL ait le courage de nous informer clairement

eb

Une réponse du service technique serait la bienvenue...

Lusitaine47

Pourquoi ça fonctionne avec "Le Cube", et pas avec le super génial décodeur 4k ??? personnellement, je m'en fous du nombre de tuners, mais je voudrais simplement avoir accès au résumé de mes enregistrements, comme avec le Cube !!!! Ce dysfonctionnement est inadmissible !

eb

Le 4 août 2021 il avait été répondu par le service technique que les spécialistes y travaillaient et que cette fonction serait disponible sous peu... Cela fera bientôt huit mois... Cela doit être extrêmement compliqué !

eb

Effectivement rien n'a été fait à ce sujet ! Cela fonctionnait bien autrefois...

Lusitaine47

Pourquoi n'y a-t-il pas les résumés des films et séries que j'enregistre avec le décodeur 4k ?? Avec le Cube (que je regrette !!) en appuyant sur "infos" on avait le résumé, là RIEN !! Mes recherches indiquent (via Rémy en août 2021) que c'était prévu...mais ça fait longtemps que "c'est prévu". Quand on regarde un film ou série enregistré depuis un certain temps et qu'on n'a pas le résumé, c'est vraiment gênant ! Ou en est-on ?

eb

Pourtant cette possibilité de lire le résumé d'un film enregistré était bien présente sur le décodeur d'ancienne génération...

jcp77

@eb

Dans l'onglet Enregistrements il est en effet impossible d'accéder au résumé d'un film par exemple. Par contre c'est possible pour une émission placée en Favoris... Etonnant non ?

Pas vraiment étonnant, les infos des favoris sont sur les serveurs chez Canal, alors que pour les enregistrements, il faudrait copier les infos sur le disque.

Mais c'est vrai que depuis 2018, ils avaient largement le temps de le faire. Manque de volonté évident.

eb

En effet il est bien regrettable que le service technique ne sache pas remédier à ce genre de problème. Ne pas pouvoir lire le résumé d'un film enregistré est ubuesque !
Il serait temps qu'un programmeur expérimenté s'y mette sérieusement. Ce n'est pas compliqué...

eb

Dans l'onglet Enregistrements il est en effet impossible d'accéder au résumé d'un film par exemple. Par contre c'est possible pour une émission placée en Favoris... Etonnant non ? Il est évident qu'il s'agit d'un oubli lors de l'élaboration de cette interface. Ce n'est pourtant pas bien compliqué d'y remédier.

jean2600035

C'est bien gentil de nous dire que ça va venir !!! MAIS QUAND???
Je vous rappelle que c'est une grosse régression par rapport à l'ancienne version matériel.

Prosat

Même quand les infos sont là elles sont erronées , ce film est long mais pas à ce point-là ;)

michelb59

si ça dure depuis 2018, il vaut mieux revenir sur le cube hd wifi.
C'est une véritable régression que la perte des info des programmes enregistrés ou téléchargés.
On ne voit ça chez aucun autre opérateur

jcp77

Vous pourrez ainsi bientôt accéder à la fiche info du programme téléchargé / enregistré. :)

Bientôt ? On nous disait la même chose en 2018.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @Singleton,

Cette fonctionnalité n'est en effet pas présente sur Le Décodeur CANAL+, mais elle est bien prévue, nos équipes y travaillent. :)

Vous pourrez ainsi bientôt accéder à la fiche info du programme téléchargé / enregistré. :)