Problème réception chaines Astra 1M

marzes

Bonjour,
Depuis aujourd'hui je ne reçois plus les chaines du satellite Astra 1M (Arte, C+ Décalé/Sport/Cinéma, Bein Sport 2 et 3, .... etc). J'ai "KO" sur ces chaines dans l'écran de recherche des chaines. Les chaines sur Astra 1N sont ok (TF1, C+, Fr2, Fr3, ... etc). Cela peut-il venir de ma parabole (sachant que c'est le même pointage 1M ou 1N) ? Du décodeur (cube) ? autre ?
Merci d'avance.

pierrickand

Bonjour

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

Si pareil, c'est probablement un léger problème de réglage de la parabole ou de la tête LNB, ou une défaillance de cette dernière, ou des soucis sur le cablage.
Mais cela peut aussi être le décodeur qui est défectueux.

Si vous en avez la possibilité, testez le décodeur chez un ami, pour vous assurez que ce n'est pas lui qui est en cause.