Une nouvelle chaîne Canal+ sur le N° 14...

olivier95000

Dans le dernier magazine, il est clairement indiqué qu'une nouvelle chaîne signée Canal+ sera lancée prochainement.
Si j'en crois le plan de service, elle devrait figurer en n°14 entre Canal+ Cinéma et Canal+ Docs.
Et si je descend un peu plus bas dans le PDS, dans la thématique Cinéma, il reste justement une place entre Canal+ Cinéma (30) et Ciné+ Premier (32).
Alors...

Réponses de la communauté

jcp77
JM0805

Bonjour,
@Char Hanté
Merci pour l'info.
Essaye la prochaine fois de nous mettre un petit texte pour nous prévenir.

jcp77

Merci pour l'article.

Il y a quand même un point très négatif :

"Revers de la médaille, le 7e art ne touchera pas un centime de plus si le chiffre d’affaires de Canal+ explose ces prochaines années."

C'est comme si un accord d'entreprise spécifiait que les salaires n'augmenteront plus même si les bénéfices de l'entreprise explosent...

Char Hanté

Hello à vous deux,

Rassurez-vous, c'est moi qui l'ai supprimé, les CM ne censurant que mes blagues envers Pierrickand (suite à ses dénonciations et mouchardages), ils me laissent une liberté d'expression qu'il faut bien leur reconnaitre.

Concernant cette suppression, elle s'explique par le fait que mon argumentation, sur une potentielle minoration à postériori de la participation financière de Canal+ vis à vis du cinéma française, était devenue caduque suite aux nouveaux élements portés à ma connaissance par l'article du Monde de ce jour.

En effet, celui-ci indique qu'elle sera basée sur "un forfait annuel sans référence à un CA".
Dont acte.

Voici l'extrait concerné de l'article :

" Alors que jusqu’ici ces sommes étaient calculées en pourcentage du chiffre d’affaires de Canal+, le groupe s’est engagé à verser un forfait pour une centaine d’œuvres par an, s’alignant sur la tendance de ces dix dernières années. « Le calcul sur les assiettes devenait de plus en plus problématique. Le forfait permet d’avoir de la visibilité et de la lisibilité », explique Mathieu Debusschère, délégué général de la société civile des Auteurs réalisateurs producteurs, l’ARP, signataire de l’accord.
Revers de la médaille, le 7e art ne touchera pas un centime de plus si le chiffre d’affaires de Canal+ explose ces prochaines années.
Un accord sous conditions, ainsi, d’après le texte signé avec les organisations cinéma dont Le Monde a pris connaissance, Canal+ en fait même une condition suspensive : sans nouvelle chronologie des médias, l’accord fraîchement conclu serait caduc"
Le Monde / Sandrine Cassini / Publié le 02/12/2021 à 22h33 / Mis à jour le 03/12/2021 à 09h07

jcp77

A part une pub pour le site Frandroid, je ne vois pas non plus le problème dans ce message supprimé...

JM0805

Bonjour,
@Char Hanté, il y avait.ce matin.une réponse de toi qui de mémoire ne me semblait pas non conforme.aux règles d'utilisation.
Est ce toi qui l'a supprimé ?

JM0805

Bonsoir,
L'article dont jccp77 a donné le lien date du 24/11 donc avant l'accord que Said nous signale.
Une petite recherche sur le web nous donne :
https://www.bing.com/news/search?q=canal+plus+accord+cin%...
Donc ne nous emballons pas...

jcp77

Ce que dit Said ne contredit aucunement ce qui est exposé sur le lien que j'ai posté à 16h34.

alex21

@ James69

Oui merci. Je trouve cela beaucoup plus logique sinon la chaine Canal+ (sur le canal 4) n'a plus d'intérêt et d'avenir.

James69

@ alex21

Lisez en dessous les commentaires de SAÏD, sur l'accord de Canal et le cinema ....

alex21

Si la chaine Canal+ abandonne le cinéma et le sport sur ce canal 4, que va-t-il y rester ??

Que Canal+ veuille séparer le cinéma et le sport peut être une option (on a déjà un pack Cinéma et un pack Sport séparé avec chacun leurs chaines), mais je ne comprendrais pas où irait la chaine Canal+ en elle-même alors ?

Il n'y a déjà plus rien en termes d'émissions dans les faibles plages en clair, je ne sais pas ce que les dirigeants veulent mettre sur le canal 4...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

@JCP,

ça date d’aujourd’hui et ça contredit votre théorie ;)

https://twitter.com/jjuramie/status/1466376941448142852

jcp77
James69

@ jcp77

Vous travaillez chez Canal ?

Ou alors , c'est vous Madame Irma ? ....sourire

alex21

@ jcp77

Si Canal+ ne donne plus d'argent ou moins d'argent au sport et au cinéma, il va rester quoi de Canal+ ???

jcp77

A l'instar de OCS, Canal va progressivement se désengager de son financement du cinéma français. Par un subterfuge légal, Canal va arrêter la chaîne dites généraliste et séparer le sport du cinéma afin de moins donner d'argent au cinéma.
Cela va donner "canal grand écran" qui comme "canal cinéma" ne survivra pas très longtemps.

James69

@ jcp77

Mauvaise surprise ????

jcp77

Une mauvaise surprise, évidemment !

James69

Bonjour à tous :

@ NUMA9185

j'en ai parlé sur un autre topic :

Apres renseignement, chez Canal ....Personne ne connait encore la date .

Ce sera une surprise .

Soyons patient

Cdt.

JM0805

Bonsoir,
Je pressent, mais je me trompe souvent, que ce n'est pas avant le 26 Janvier date limite de la fiche tarifaire en ligne sur la boutique Canal .
Comme par hasard dans les offres depuis le 9 Septembre : CINÉ SÉRIES est sans engagement, ca me laisse à penser que cette nouvelle chaine ne sera pas offerte mais comprise dans un nouveau pack donc ils laissent la possibilité de resilier le pack ciné séries actuel pour nous abonner à Canal+ Grand écran.
Reste à savoir ce qu'il contiendra :

  • au minimum la 4K ?
  • peut être tous les films en première diffusion ? Mais quid de la chaine Canal ?
  • Mais ceci n'est que mes suppositions de vieux contributeur (depuis 2009) et ex Décrypteur.
    Donc à suivre!
NUMA9185

Bonsoir, quand sera lancer la chaîne canal+grand écran.
Est ce encore cette année ou l’année prochaine.
Merci.

James69

Pour info :

Arrivée des services Okoo et BFM à voir et revoir !

https://assistance.canalplus.com/questions/2829145-arrivee-services-okoo-bfm-voir-revoir

JM0805

Bonjour ,
Confirmation sur ma box SFR que "Bientot votre nouvelle chaine s'appellera bien " :
CANAL+GRAND ECRAN

James69

Bonjour à tous :

C'est bien ce que j'avais dit pour l'arrivée cette nouvelle chaine.

Vu le numéro de son emplacement , il y a de forte chance, que ce soit une nouvelle chaine cinéma .

jcp77 aurait- il une boule de cristal, pour deviner , l'avenir de Canal ...sourire

Cdt

jcp77

Selon toute logique, c'est une chaîne cinéma. Mais vu le catalogue actuel chez Canal, je ne vois pas quels chef d'œuvre ils vont diffuser, à part des fonds de tiroir russes ou asiatiques.

L'avenir du cinéma n'est plus sur Canal ni sur OCS qui va bientôt perdre ses exclusivités.

NUMA9185

Bonjour, la chaîne sera peut être lancée
Fin du mois ou décembre 2021.
J’espère!!!!!
Canal devrait au moins donner un indice
Ou un nom car personne sait rien du tout est ce la surprise!!!!!

James69

@ Grogu83

Non, ce ne sera pas la chaine du Pere Noel, qui ne sera pas diffusée sur Canal + comme depuis plusieurs années , car aucun accord n'a été passé ....

Pour info , la Chaîne du Père Noël sera bien de retour , mais en exclusivité sur la TV d’Orange ( et pas ailleurs ) dès le 20 novembre 2021 au 3 janvier 2021 ....

Pour l'arrivée prevu d'une nouvelle chaine , Il s'agira plutot d'une nouvelle chaine Cinéma .

Et d'ailleurs, si c'etait celle du Pere Noel , elle serait diffisée sur la " chaine événement " et non sur ce canal , dédié aux chaines Cinéma de Canal+!!!

Cdt.

Grogu83

Ce sera la chaîne du père Noël et sa diffusion commencera en janvier

pierrickand

@NUMA9185

Ils ont indiqué en Septembre qu'une nouvelle chaînes arriverait prochainement.

Mais "prochainement" chez Canal+, cela peut être plusieurs mois.

NUMA9185

Bonsoir, y aura t il une fois une nouvelle chaîne de canal ou pas car ça dure très très longtemps, il faudrait un moins un petit indice pour savoir au moins de quel genre de chaîne ça sera. Et pour quand ,encore cette année ou 2022!!!!!!!
Merci.