L’horreur et l’Angoisse de la Résiliation des Abonnements Canal +

Valikh

Bonjour,
Je viens de découvrir l’horreur et les affres de la résiliation des abonnements à Canal +, et j’aimerais faire appel à vos différentes expériences !
Nous souhaitons résilier nos abonnements Canal +, notamment du fait de l’arrêt des chaînes RMC Sport. Notre date d’échéance est le 31/08/2022.
J’ai eu plusieurs conseillers en ligne, qui ont été des plus désagréables et hautains, en me disant que ce n’était pas possible !
Le service client n’est vraiment pas professionnel car les conseillers ne veulent rien entendre de nos explications, ils ne sont pas aimables et j’ai vraiment l’impression d’être face à un mur.
J’aimerais savoir si un autre client s’est retrouvé dans le même cas que nous, et quels sont nos recours ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos précieux conseils !
Bonne fin de journée

christophedu13250

Bonjour,
La résiliation ne se fait pas par téléphone, il faut envoyer un courrier :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651857-resilier-abonnement-canal-engagement
Bien sûr dans le courrier vous expliquez bien que vous résiliez avant échéance pour motif légitime, en expliquant la suppression des chaînes.
Ce n'est pas obligatoire d'envoyer un recommandé, mais faites-le quand-même.
Ensuite si la résiliation n'est pas prise en compte, il faut passer par le service de réclamation.
Depuis votre espace client, rubrique contact, choisissez la rubrique abonnement, puis réclamation.
Cliquez ensuite sur remplir le formulaire.
Cliquez aussi sur en savoir plus sur mon recours, car si vous n'êtes pas satisfait de la réponse du service de réclamation, vous pourrez contacter le responsable dialogue client (médiateur).
Et si la réponse ne vous convient pas, vous pourrez contacter un médiateur du e-commerce.
Vous trouverez les coordonnées du service de la FEVAD dans les CGA à l'article 13.1 ici :
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/cga-...

Réponses de la communauté

Valikh

@christophedu13250
Je vous remercie vivement pour vos explications. Très bonne soirée