Possibilité de brancher 2 (ou plus) de disques durs ( dont 2 en simultané ou non ) sur le cube satellite

PASCAL67

Bonjour,
Le décodeur CUBE SATELLITE ( Noir & Blanc ) possèdent 2 connecteurs USB. J'utilise de logue date un disque dur Samsung perso de bien meilleure capacité ( 500 vs 80 Go pour le disque livré d'origine par Canal, par chance compatible... ) mais j'arrive maintenant à pleine capacité avec tous les enregistrements faits ( env. 100 Titres ) d'où ma question : le disque dur de Canal peut t'il prendre "le relais" pour une 20aine de titres supplémentaires tout en laissant branché mon DD Samsung plein ( utilisation de la 2ème prise USB en simultané ? ).En d'autres termes, le décodeur sait t'il reconnaître 2 DD à la fois ou dois je d'abord débrancher mon DD Samsung avant de (ré)utiliser de DD d'origine Canal ? Le Décodeur est t'il capable de gérer plusieurs DD ? Avec 2 DD en simultané ou en connexion unique ? Ne risque t'on pas de perdre des titres en faisant ces manips ? Si quelqu'un connaît la réponse, merci beaucoup.

pierrickand

Un appui long que la touche stop permet de le déconnecter.

Sinon, le débrancher avec le décodeur en veille.

Il affichera bien ce qui est présent sur chaque disque dur.
N'importe quel disque dur est normalement compatible.
Sur ce forum, plusieurs abonnés ont souvent parlé du Toshiba Canvio Basics pour son rapport qualité/prix. Mais il y en a d'autres.
Mais les disques à l'intérieur des boitiers ne sont plus forcément les mêmes aujourd'hui que ceux utilisés par d'autres abonnés (suivant les modifications des chaînes de production et disponibilités en composants).

Après, pour ce qui est de la peur de perdre des enregistrements, il faut aussi garder en mémoire que le jour où votre déco sera en panne, ou obsolète, et qu'il faudra le remplacer, vous perdrez les enregistrements.
Ce constituer des grosses bibliothèques de cette manière n'est donc pas qqch de valable à long terme.

Réponses de la communauté

PASCAL67

Bonjour Pierrickand,
Merci pour votre réactivité : je m'en doutais un peu. Est ce à dire qu'il faut d'abord donc déconnecter le disque dur en place de façon "logicielle" par la télécommande puis de le débrancher physiquement avant de connecter l'autre ? Et on est donc sur que le décodeur reconnaît 2 disques différents sans perte de titres ? Avez vous aussi une marque et référence de disque dur externe de 500 Go voire 1 To compatible, mon Samsung date un peu, je pense qu'il n'existe plus. Encore merci Pascal.

pierrickand

Bonjour

Vous ne pouvez utiliser qu'un seul disque à la fois.

Vous pouvez par contre les alterner.