synopsis intégral sur mycanal APPLETV

Vityrhus

Bonjour,

Je me permets de re-poster une ancienne demande effectuée par l'utilisateur jfcool le 24 Décembre 2018 étant donné que cette dernière n'a pas du tout reçu l'attention permettant d'apporter des solutions. Pour situer le contexte la voici "Bonjour,

Serait-il possible d’obtenir le synopsis complet dans la description des films dans C+ à la demande sur Apple TV ?

Lorsqu’on clique sur un film, on obtient une description très rapide. Cette description décrit le film en quelques lignes et affiche les éléments principaux (genre, année, classement en alternance de Télécâble SAT et Télérama). Jusque-là, tout va bien, c’est même très sympa :-)

Le problème, c’est qu’à partir du moment où on clique sur cette description succinte pour obtenir la description détaillée, on obtient bien la critique complète de Télécâble Sat et de Télérama, mais vous faîtes l’impasse sur le synopsis du film.

Or, on aimerait retrouver sur le haut de cette description détaillée, le synopsis complet du film (le même qui s’affiche dans la grille des programmes de l’application iOS ou Android).

Je peux comprendre que vous ne proposiez pas de Guide TV dans cette application (afin de promouvoir davantage un usage linéaire que par anticipation) mais en temps que premier soutien du cinéma français, je trouve regrettable de ne pas afficher le synopsis complet des films dans la dexcription détaillée d’autant que vos concurrents ou partenaires le font" de jfcool en 2018

Je voulais reprendre cette demande car cela peut etre parfois très frustrant de ne pas avoir un synopsis détaillé à chaque fois qu'on clique dessus. Une bonne partie du streaming est souvent basée sur le zapping. Lorsqu'on cherche un bon film ou une bonne série, la frustration qu'on ressent nous freine et nous décourage très souvent ce qui nous renvoie vers d'autres plateformes de streaming. Depuis que jfcool a posté ce problème en 2018, aujourd'hui, on en est encore à vivre ces petites frustrations au quotidien.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Bonjour Patrick,

Lorsque je regarde les dernières parutions, j'ai l'impression que les synopsis semblent pourtant complet sur Apple TV. Pour quels contenus faites-vous encore ce constat ?

Patrick_Lignan

Bonsoir
Nous sommes en février 2024 est le synopsis continue à être incomplet.
Il vous faut près de 3 ans pour résoudre ce "développement spécifique" ?
J'espère que vous êtes près du but.
Cordialement

Bonsoir GIBS82,

Le souci est toujours en cours d'investigation par nos équipes ; cela nécessite un développement spécifique. Ce ne sont pas simplement des lignes de texte comme on pourrait le penser.

Merci de votre patience.

GIBS82

Bonjour,
Où en est-on pour le synopsis sur Apple TV?
Parce que parfois, il y a certains films où il n'y a même pas un semblant de résumé!!!
Juste le nom des Acteurs
Et aussi quand on regarde en live, si on va sur info, il y à juste un mini résumé, souvent pas complet. Il n'y a pas de marqué par exemple le réalisateur, l'année de sortie, le nom des acteurs .....
Et pour le guide des programmes, vous allez vous y pencher un jour?

Armen85

Hello!
J'appuie à nouveau cette demande :)
C'est vrai que pour l'instant c'est très frustrant de n'avoir que la moitié du synopsis. On commence à le lire puis on a ... au milieu d'une phrase sans possibilité de lire la suite.
Si c'est un choix, autant ne rien mettre, au moins on ne sera pas frustré :)

Bonjour Vithyrhus,

Merci une nouvelle fois pour ce retour et j'en profite pour reposer la question à nos équipes éditoriales. Notez tout de même que ce type de présentation est un choix de leur part initialement. ;-)

Je reviens vers vous en fonction de leur retour.