Il n’y a plus de point rouge pour enregistrer

harpissima06

Il n’y a plus aucun point rouge pour enregistrer

Réponses de la communauté

Jean-Luc2175194

Avant, avec ma BOX THD, Canal+ à la demande avait une interface dégradée (des films qui apparaissaient 10 fois dans la liste ou des cases noires sans image mais associées à un film, par exemple). Chez Canal, on m'a dit qu'il fallait une box SFR version 3. C'est pour cela que j'ai changé de box. Au début, ça a effectivement changé l'affichage... très beau design et aucune dégradation. Entre-temps (depuis quelques jours), Canal+ n'apparait plus dans la liste des chaines en REPLAY. Le service technique de SFR ne comprend pas et m'a dit de voir avec CANAL, y compris pour l'impossibilité d'enregistrer les chaines CANAL. Y a-t-il quelque part des services compétents ? Ils n'arrêtent pas de se renvoyer la balle.

pierrickand

@Jean-Luc2175194

Sur le câble, c'est techniquement et contractuellement différent. Donc ce n'est pas comparable.

SFR (et avant Numericable), avait pendant plusieurs décennies une exclusivité de ce mode de réception. Tous les abonnements TV passaient pas eux. Seules les chaînes Canal+ étaient vendus séparément, mais toujours depuis l'interface SFR/NC.

Depuis quelques années, ils n'ont plus cette exclusivité, et Canal+ peut vendre des offres plus larges, mais ils sont restés techniquement sur la même chose, un passage par la plateforme SFR/NC.
C'est pour cela que l'enregistrement des chaines des offres Canal+ est possible, car c'est prévu techniquement par SFR.

En reception xDSL ou fibre, Canal+ a son propre univers TV. Et l'enregistrement des chaînes de leurs offres dans leur univers n'a jamais existé sur les décodeurs SFR.
Dans l'univers TV SFR, pour les quelques chaînes Canal+ qui y sont reprises, cela dépend de SFR et donc eux qu'il faut voir.

Jean-Luc2175194

En septembre j'avais encore une Box SFR THD (coaxial) avant de passer à la fibre. L'interface est complètement différente. Avant, pour enregistrer on indiquait la chaine, le jour, l'heure de début et l'heure de fin. Maintenant, il faut être sur le guide TV (présentation nulle) et sélectionner ce que l'on veut enregistrer. Donc impossible de programmer un enregistrement qui n'est pas encore affiché, par exemple le sur-lendemain puisqu'il n'y a que Aujourd'hui et Demain comme choix. Quelqu'un, possédant une box SFR THD et Canal+, pourrait-il tester si CANAL+ apparait ou non dans la liste des choix pour l'enregistrement ? Merci.

pierrickand

@Jean-Luc2175194

L'enregistrement des chaînes de l'univers Canal+ n'a jamais été disponible sur les décodeurs SFR.

Dans l'univers SFR, cela concerne SFR techniquement. Après il peut ne pas y avoir d'accord entre Canal+ et SFR pour que SFR le propose dans son interface.

Jean-Luc2175194

Bonjour,
Je dispose d'une Box SFR Fibre 8. Aucune chaine de Canal ne propose "Enregistrer". Dans l'interface SFR, cette fonction se présente sous forme d'un "point rouge" dans les options parmi lesquelles "Infos","Recommencer","Pause" etc. Or, dès que je suis sur une chaine Canal, ce point rouge n'apparait pas (y compris C8 C-STAR etc.)

pierrickand

Bonjour

Sur quel matériel ?