Problème C+ Docs

Mclud

Bonjour,
Sur C+ Docs, lorsque je choisi la VO sous-titrée en français, je n'ai pas les sous-titres (ou une phrase sur 20...) sur le décodeur G9, alors que tout est ok sur l'appli MyCanal de mon smartphone.
Suis-je le seul à avoir ce problème ou d'autres peuvent-ils me confirmer ?

Réponses de la communauté

Mclud

@Samatha - Vipassana, merci pour le pdf.
J'ai entre temps reçu un mail du service technique me disant qu'ils ont ouvert un ticket par rapport à mon problème et qu'ils doivent me recontacter.
Le problème n'est toujours pas résolu à ce jour car la mise à jour avec le correctif ne se fait pas.

Zazen

Bonsoir mclud

Quelqu'un pourrait il me redonner la manip avec la touche + ou - du décodeur pour forcer la mise à jour ?

Pour cela, regardez ce PDF :
https://bit.ly/3C8HNai

Belle soirée ✨

Mclud

Bonjour,
24 heures plus tard, la mise à jour n'a pas eu lieu pendant la nuit.
Mon problème n'est donc toujours pas résolu.
Quelqu'un pourrait il me redonner la manip avec la touche + ou - du décodeur pour forcer la mise à jour ?

Mclud

@gurumeditation,
Mon G9 est en réception satellite.
J'ai eu une technicienne de niveau 2 il y a une heure au téléphone qui a pris mon numéro de carte de décodeur pour pouvoir forcer la mise à jour de mon G9 la nuit prochaine.
Le problème est connu et il semble qu'un correctif existe. Encore faut-il que la mise à jour se fasse, ce qui n'était pas le cas chez moi...
Les deux problèmes (problème des sous-titres sur C+Docs et problème de la VOSTFR qui "ne tient pas" quand on zappe) devraient théoriquement être réglés par cette mise à jour...

@mclud
Vous utilisez le terminal G9 en mode de réception Internet ou en mode de réception satellite quand vous constatez le problème sur la chaîne C+DOCS ?

Mclud

Bonjour,

La mise à jour annoncée n'a pas eu lieu...
Je rappellerai donc le service technique ce lundi pour avoir des explication.

Mclud

Bonjour,

@Olivier, j'ai eu le service technique au téléphone hier.
Après m'avoir fait éteindre le décodeur par l'interrupteur arrière, retiré la carte, remis la carte et redémarré le décodeur ... rien n'a changé.

Nous avons ensuite vérifié ma version du logiciel sur la chaîne 911, ainsi que la version de la webapp : tout était à jour.

J'ai demandé alors si une mise à jour était prévue prochainement et là ... on m'a annoncé qu'une mise à jour était prévue le 13/10, avec effet le 14/10.

Elle doit corriger les problèmes de choix de version (VF ou VO) qui ne restent pas en mémoire par défaut.

Verdict donc dans deux jour ...

Bonjour mclud,

J'en suis sincèrement désolé, vous vous en doutez, ce n'était pas volontaire de ma part.

N'hésitez pas à contacter notre Service Technique dans ce cadre pour un diagnostic dans ce cas.

Mclud

Bonjour,
Je viens à l'instant de procéder à une réinstallation partielle (avec mise à jour automatique à la fin de la procédure) :

  • Toujours pas de sous-titres sur C+Docs lorsqu'on sélectionne "Anglais sous-titres français", à priori que sur cette chaîne, même si j'avoue ne pas les avoir toutes testées"
  • Nouveau problème : lorsque je zappe, le décodeur se met par défaut en "Français sous-titres français", alors qu'il gardait la dernière configuration (Anglais sous-titres français) avant cette réinstallation partielle.
  • Merci du conseil @Olivier, j'avais un problème, j'en ai deux maintenant !

Bonjour mclud,

Je n'ai pas vu d'autres retours à ce sujet mais je peux me tromper. Est-ce la seule chaîne pour laquelle vous rencontrez ce souci ? Un reset électrique du décodeur résout-il le souci ? Le cas échéant, pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un souci de mise à jour ?