Sous-titre en langue originale (et en autres langues)

BALAT43658720

Bonjour,
Serait-il possible d'inclure les sous-titres dans plusieurs langues et en particulier dans la langue originale comme le font les plateformes américaines ? Outre l'intérêt pour les non fracophones, c'est une très bonne façon d'apprendre l'anglais de suivre les séries anglophones avec sous-titres anglais...

Cordialement,

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

BALAT43658720

Génial merci !

BALAT43658720

Merci pour votre réponse. Sans avoir tous les droits pour l'étranger, avoir les sous-titres serait vraiment top. Je préférerai toujours une autre plateforme à Canal tant qu'il n'y aura pas les sous-titres en VO pour les langues dans lesquelles je veux progresser.

Bonjour Balat,

Il s'agit d'une question de droits. Nous ne disposons que des droits "France". Des négociations sont en cours pour tenter d'obtenir des sous-titres dans d'autres langues pour nos contenus CANAL+.

Je ne sais pas, au moment où je vous réponds, si ces dernières aboutiront malheureusement.

BALAT43658720

A-t-on du nouveau là-dessus ? Peut-on avoir une réponse officielle de Canal Plus ?

pierrickand

@X47853449

Non, ce n'est pas seulement en France.

Si vous comparez à des plateformes internationnales qui diffusent dans plusieurs pays de langues différentes, oui elles ont plusieurs langues lié à ça.

Mais des plateformes comparables à celles de Canal+, disponible uniquement dans des pays ayant la même langue (ou sans lien direct avec des filiales du même groupe dans d'autres pays de langue différente), ne proposent pas forcément plusieurs langues de ST.

C'est dommage, je vous rejoins là dessus, mais c'est sûrement juste lié à une logique économique (le coût pour adapter leur plateforme à cette demande, par rapport à la niche quelle doit représenter, ne doit pas être dans la bonne proportion).

X47853449

Cela a déjà été discuté et on nous a expliqué qu'un tel plan n'existe pas. Dommage. Les autres plateformes de télévision payante en Europe n'ont pas de problème avec cela, seulement en France...