objet : chaleur du mini décodeur

ARRATOY

Bonjour :il y a quelques semaines, nous avons appelé le service technique pour demander si on pouvait éteindre le minidécodeur dans la journée puisqu'il ne servait que le soir car il est "bouillant". on nous a répondu sans écouter ce qu'on disait que nous l'avons mal installé.... sans aération autour. ce que nous avons nié; le minidécodeur est installé sur un petit socle creux dessous avec tout autour un espace de plus de 5cm; !le dialogue n'étant pas possible nous avons arreté là la discussion. Donc ma question est : peut on éteindre le minidécodeur en journée? quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème de chaleur sur le minidécodeur? merci

Réponses de la communauté

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Bonsoir.

Oui c'est vrai ça chauffe toujours chez Canal , surtout avec le service Relation client.

C'est pratique si vous n'avez pas encore investi dans un barbecue, après faut juste avoir un extincteur à côté de vous et une bonne assurance.

Plus sérieusement, effectivement le mini décodeur chauffe beaucoup comme le dit également @Homer, il vous a donné les bons conseils pour faire au mieux.

Cdt

homer.

Bonjour
Le mini décodeur chauffe et même beaucoup
C est normal
L'éteindre en journée : bien sûr c est possible mais au réveil le soir ça risque de déconner un petit peu (rien d'insurmontable)
Je l ai déplacé à l'air libre depuis longtemps, sous la télé (sur le socle en verre du pied du téléviseur)
Il chauffe quand même
Attention si il est sur une surface fragile, il peut , à terme, endommager celle ci (marquage sur le meuble par exemple)
La pose sur un élément du type plaque en verre(légèrement surélevée de qlq millimètres) est conseillée
(Le verre aidant à dissiper la chaleur)
@+