Bonjour j'ai acheté une deuxième télé, j'ai acheté une TV BOX smart TV mais impossible de connecter l'application CANAL+

petitemarie54

bonjour
j'ai acheté une deuxième télé....ainsi qu'une BOX SMART TV pour récupérer la totalité de mes chaines par contre je n'arrive pas connecter l'application CANAL + merci de m'aider..

Thème
myCANAL

pierrickand

Bonjour

Vous avez quel matériel exactement ?
Donnez sa référence.

Ainsi que la référence du TV.

Réponses de la communauté

pierrickand

Si vous avez un TV Samsung, vous avez je pense directement une application canal+ ou myCanal dessus.

Si modèle 2021, c'est la dernière version, qui s'utilise via le compte Canal+ (email + MDP), en ayant une offre avec ou sans engagement.

Si modèle inférieur à 2021, c'est pour l'instant la version de myCanal qui se déclare comme decodeur, pour les offres avec engagement uniquement.

Donnez la référence de votre TV pour vous confirmer ce que vous pouvez avoir ou non directement sur le TV, sans aucun équipement externe.

Votre box Tanix sous Android n'est pas une box Android TV avec les certifications Google. Vous n'avez aucune garantie que des applications TV avec contenus protégés par DRM, fonctionne dessus. Et lorsque cela marche, c'est souvent avec les DRM Widevine L3 au mieux, et donc la qualité HD 720p au max, et l'interface de myCanal des tablettes optimisée pour un écran tactile et non pas une télécommande.

Si vous souhaitez utiliser une box Android TV, et non pas directement votre TV Samsung, il faut préférer des modèles avec certification Google (Shield TV, Xiaomi Mi Box, Chromecast avec Google TV, Fire TV d'Amazon). Seuls les Shield TV et les Fire TV ont accès à la qualité UHD actuellement avec myCanal.

petitemarie54

bjr et merci de votre réponse
ma deuxième télé est une samsung et j'ai acheté une SMART TV BOX H.265 4K (TONIX)
je pensais que le fait de connecter la SMART TV BOX avec le réseau WIFI que ça allait fonctionner tout seul (oupssss je suis novice) ...
Bonne journée...