La fidélité non récompensée

Garros 72

Client depuis plus 25 ans environ . Je paye 88€ /mois pour deux formules . L'offre cinéma devenue famélique depuis quelques temps , je restais client grâce au Foot .
Aujourd'hui, plus de foot et RMC disparait des chaines à partir du 17/09.
J'ai contacté le service client pour trouver une solution. Ils me proposent seulement une réduction de 15% sur mes abonnements. Autant résilier et attendre de devenir un "nouveau client" : Je paierai deux fois moins cher !!
Je suis très mécontent et surtout très déçu.
Je ne vais pas leur faire de pub
le sentiment d'être une vache à lait
Incapable de me proposer un geste commercial qui corresponde à mes besoins ( le sport ).

Dans l'attente d'un retour

Bonne journée

Réponses de la communauté

beberon1968

Bonsoir
Faux Vz, c est eux qui sont venu vers moi et sans hausser le ton , ils m ont proposé l intégrale + à 69,90 euros par mois sur 2 ans.
Bonne soirée

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Bonsoir,

Ça fait bien longtemps, bientôt une décennie que la fidélité n'est plus récompensée.

Canal + propose depuis de nombreuses années les promos qu'aux nouveaux abonnés.

Et ensuite le chantage à la résiliation qui fonctionne. Pourcentage de réduction en fonction de votre abonnement, si vous êtes un abonnés depuis très longtemps c'est vous qui payerez pour les nouveaux. En fonction du conseiller relation client et en fonction de si vous montez plus ou moins le ton dans la négociation.

Donc rien de cohérent mais comme je l'ai dit ce n'est pas de maintenant.

À retenir c'est que si vous ne demandez rien en réitérant la demande à l'instant T donné, vous n'aurez rien. Voilà c'est vous à aller vers Canal + et ce n'est pas Canal + qui viendra à vous et c'est bien dommage.
Cdt

beberon1968

Bonsoir
Il faut négocier à la fin de l engagement avec une lettre de résiliation. Canal m a appelé aujourd’hui après avoir reçu ma lettre de résiliation, j ai obtenu la reconduction de mon intégrale + à 69.90 euros plus 4.50 pour netflix premium avec engagement de 2ans, donc très satisfait.
Bonne soirée

bleuazur1987

valentinlilia : Premièrement, téléfoot n'a jamais été diffusée par canal. Deuxièmement, les infos concernant le match de l'OM jeudi, sont déjà connues. Le match sera diffusé à 18h45 en exclusivité sur RMC Sport 1 qui sera donc encore visible via le décodeur de canal avant sa suppression le 17....

valentinlilia

Bonjour à tous.
Fidèle de chez les fidèles depuis 1985 soit 36 ans. Ma dernière demande de réduction n'a pas été suivie de faits, mais j'ai eu en plus quelques sujets.
Ce que je n'appréçis pas sont les différentes chaines qui viennent se greffer à Canal et disparaisse aussi tôt. Téléfoot, maintenant RMC, j'étais très content de C+ avant tout ces changements. Comment et où regarder la ligue Europa avec mon club de coeur L'OM. Aucune info et c'est dans deux jours. INADMISSIBLE

bleuazur1987

Quand vous dites qu'il n'y a plus de foot", c'est faux et archi faux ! Canal a gardé ses deux affiches de L1, a acquis les droits de la Ligue des champions et de l'Europa League. La suppression RMC Sport n'est pas une grosse perte étant donné qu'ils diffuseront la LDC et la Premier League (en co-diffusion avec canal..).

Donc estimez-vous heureux que l'on vous ai accordé cette réduction car ils auraient très pu ne rien faire étant donné que vos revendications sont erronées....

Concernant la fidélité "non récompensée" des anciens abonnés, là aussi c'est pas très vrai. Ne pas généraliser votre "mauvaise expérience". Moi-meme, je possédais l'INTEGRALE à 71,90e/mois depuis l'été dernier. Quelques semaines avant le passage de ce tarif à 79,90e/mois, j'ai téléphoné au service client pour demander une réduction pour des raisons personnelles et l'on m'a proposé de passer à l'INTÉGRALE + avec Netflix inclus pour le meme tarif c'est à dire 79,90e/mois jusqu'en aout 2023...

Et je suis abonné à canal depuis plus de 10 ans. Donc....

Didier2391028

Bonjour,
comme vous je suis très déçu par Canal, abonné depuis plus de 25 ans, je paye 81 € par mois pour Canal Grand Panorama. J'ai été contacté par le service commercial pour passer sur les nouvelles offres et on m'a fait une offre à 99,90 € puis 109,90 €.
En regardant sur internet j'ai rapidement vu que l'on prenait les fidèles abonnés comme vous et moi pour des C... ! car effectivement tout nouvel abonné peut avoir cette offre à 64,99 € pendant un an puis 79,99 €.
J'ai contacté le service commercial pour en parler et comme vous la seule réponse c'est de faire qqs % de réduction sur mon offre actuel, bref rien.
Par contre, la personne m'a conseillé de ne pas modifier pour le moment et d'attendre courant octobre ... pour voir si Canal traite enfin ses fidèles abonnés avec des offres équivalentes.
Sans offre, je me désabonnerais.
A suivre
Bien vous

STEPHANIE23893197

Je comprends très bien. Mon abonnement arrivant à résiliation sans le savoir, il est passé de 19,90 € à 51 € compte tenue de l'existence de 2 packs que j'ignorais. On m'aurait soi-disant envoyé des emails pour me prévenir. J'ai appelé pour trouver une solution. L'offre commerciale est de passer à 35 € en enlevant un des deux packs dont je ne me souviens plus.

Il me semble que c'est une politique commerciale déloyale de profiter de la confiance des abonnés au moment de leur abonnement (les abreuver de packs inutiles) pour mieux les assommer à la fin (leur faire payer tous les packs en les prévenant par un email noyé dans la masse).

Bonne journée..

Indosaez

Bonjour
Vous n'aurez aucun retour ici nous ne sommes que des abonnés
apres ca dépend j'ai résilié et je me retrouve avec une integrale + en dessous du tarif nouvel abonné pour deux ans malgré 15 ans d 'ancienneté que demander de plus ? il faut aussi négocier et tomber sur le bon conseiller mais ca c'est une autre histoire