myCanal : code PIN & controle parental

1953Didier

Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter un code pin pour chacun des profils créé pour myCanal et que celui ci ne soit modifiable que par "l'admin" du compte ?
Aussi, pour chaque profil est-il envisagé de restreindre le contenu à une catégorie d'âge des programmes ?

Merci

Réponses de la communauté

THIERRY4656778

Où en est Canalplus sur cette question?
Mes enfants peuvent regarder des films qui ne sont pas de leur âge!
C’est totalement inadmissible étant donné le prix de l’abonnement.
La protection des mineurs n’est pas respectée…

dinytoons

@pierrikand

Merci pour ce retour. C'est une solution mais elle ne me convient pas vraiment. Étant donné le prix que nous payons par mois, je ne comprends pas pourquoi un code pin ne peut pas être associé aux profils qui ne sont pas kids. Toutes les autres plateformes le font. Je vois que ce sujet tourne depuis 2015, il serait bien que Canal Plus fasse le nécessaire.
Merci

pierrickand

@dinytoons

Canal+ ne le propose pas. Il y a juste un compte parental sur les contenus adultes.

C'est par contre possible de créer un profil Kids, et de le choisir en ouverture par défaut en mémorisant le choix.

dinytoons

Bonjour, Je viens d'acheter un chromecast pour que mes filles puissent accéder à leurs profils CANAL, DISNEY + et NETFLIX. Elles ont moins de 10 ans. Sur les applis Disney + , Netflix et Prime video, aucun souci, mais sur My Canal, je ne peux pas mettre de code PIN sur le profil des parents. Merci de me dire comment faire

mimossa13004

Inadmissible que le groupe canal ne possède pas a l heure actuelle un contrôle parental mis a disposition des parents qui souhaitent protéger les jeunes enfants de programmes non adoptés a leurs ages malgré nos appel et courrier canal ne font rien honteux

Fabrice25927371

j' ai le même problème ! mon fils va sur mon profil et achète des films par erreur , canal pourrait ajouter aussi une étape supplémentaire avec demandes de code avant l achat de film , a croire que Canal Plus simplifie l accès pour favoriser ces "erreur".

ririlepetitgris

Netflix le fait très bien. Prime c'est plus compliqué. Mais je ne comprends pas pourquoi Canal propose des profils, si ce n'est pas pour pouvoir les contrôler...
On est en France, c'est toujours compliqué de sortir un produit fini du premier coup

Indosaez

Deja maintes et maintes fois demande mais jamais eu de retour sur ce sujet