mycanal version 4.4.0

Bonjour,
La nouvelle version 4.4.0 semble fonctionner beaucoup mieux que les précédentes....
Charge rapide, navigation fluide ( à voir à l'usage ).
Mais pourquoi donc améliorer d'un côté et supprimer des usages de l'appli qui étaient bien pratiques ??????
Où est donc passer la barre verticale de menus sur le côté gauche de l'appli pour visionner les programmes de la soirée par thématiques (icône lune) avec vu d'ensemble selon demande ...cinéma, sport, etc entre autres...?????
A la place nous avons une grille de programmes imbuvable avec toutes les chaines en linéaire sans thématiques de recherche.. ( on passe plus de temps à rechercher le programme qu'à le regarder).
J'espère que c'est un oubli ( pourquoi faire pratique quand on peut faire chiant).
Merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

Du coup c'est la seule rubrique de cette ancienne barre latérale qu'ils suppriment.

Toutes les autres sont bien présentes.

Et le programme TV qu'il y a sur la nouvelle version existait déjà tel quel sur l'ancienne version avec la barre latérale gauche (via un autre icône en dessous de la lune).

La question portait également globalement sur la barre et particulièrement sur l'icône ce soir bien pratique pour les thématiques plutôt que leur programme tv chaîne par chaîne ( qui existait auparavant avec un icône pat thèmes)....
Ils ont certainement des actions avec les éditeurs de programmes tv ( Vivendi ).
Merci Mr Bolloré.......

pierrickand

Ok, je n'avais pas compris que la question ne portait que sur un seul icône de cette barre, et pas la barre d'icône en elle même.

Effectivement, le bouton "ce soir" avec ensuite des sélections thématiques existe encore sur la version Android pour smartphone/tablette.
Mais possible qu'il le fasse disparaitre lui aussi a terme, car il n'est pas sur les autres équipements ayant la dernière interface (cf. Site internet, décodeur G9, Smart TV, Android TV, Apple TV, consoles de jeux).

Bonjour,
Désolé mais avec l'icône " lune " on pouvait trouver les programmes de la soirée par thématiques...menu qui existe encore sur l'appli mobile android..
3 petits points>programme tv>ce soir par thèmes...
Merci

pierrickand

Bonjour

Ils s'alignent avec la même interface que sur le site internet, Android, Apple, Smart TV, décodeurs, etc...

Par contre, les boutons thématiques de cette colonne de gauche renvoyaient aux thématiques du service à la demande, et pas au guide TV.
Les thématiques à la demande sont Sur la page d'accueil, comme sur votre capture d'écran (cinéma, séries, sport, jeunesse, etc...).

Sur le programme TV, cela fait bien longtemps qu'ils ne proposent plus de recherche thématique sur la plupart des équipements (il n'y a que sur les Cube que cela existe encore, je crois).