changement opérateur, le service client canal+ veut changer le prix de mon contrat?

Frederic41260993

bonjour,
j'ai souscrit mon abonnement sur site de canal+ en 2020 mais je visionne canal via ma Box internet.
Ce jour, j'ai changé d'opérateur internet, je suis passée de ORANGE à FREE. j'appelle le service client pour le transfert de mes droits sur le nouvel opérateur et là surprise, la conseillère me dit que mon forfait va augmenter : le changement opérateur écraserait la formule...je lui dis que je ne suis pas d'accord et que je vais relire mes CVG car je suis étonnée de cette annonce et lui dit expressément de ne rien changer.
avez-vous rencontrer ce problème également?
merci par avance

Réponses de la communauté

Bonsoir,
Rappel utile des CGA :

ARTICLE 9 – MODIFICATION DU MODE DE RECEPTION
9.1 L’abonné peut, à tout moment, modifier son équipement. Cela peut notamment > avoir pour conséquence de modifier le mode de diffusion initialement choisi pour
un nouveau mode de diffusion TV par satellite, par réseaux filaires, par la TNT et
réseau Internet ou par câble.
9.2 Dans ce cas, les éventuels avantages promotionnels dont pouvait bénéficier
l'abonné au titre de son Abonnement initial sont perdus.

C'est dur mais c'est la règle que l'on accepte en signant notre contrat puisque l'on reçoit les CGA en même temps que la demande de signer.

pierrickand

@JEAN50813104

Plus précisément ?

Vous n'évoquez pas votre cas.

JEAN50813104

oui mais pas de reponses

christophedu13250

Bonjour Frederic41260993,
Canal+ et le pack canal+ à 14,90 euros est bien une promotion Orange.
Même si vous souscrivez depuis la boutique Canal, la promotion vous était appliquée lorsque vous déclariez votre décodeur Orange.
Donc malheureusement l'arrêt de la promotion est logique en changeant de FAI.
Il faudra négocier avec le service réclamation (peut-être en vous engageant à nouveau pour 2 ans à partir d'aujourd'hui), ça ne coûte rien.

Frederic41260993

bonjour
tout d'abord merci pour votre réponse
j'avais bien vu cette phrase et je la comprends dans le sens si je souscris, par exemple, canal+ via orange et je change pour canal+ via free, la promo peut se rompre l'émetteur n'est pas le même, les FAI ne pratiquent pas les mêmes promos ou n'ont pas les mêmes conditions d'achats.

là j'ai vraiment souscrit en direct avec CANAL+ avec dans mon abonnement CANAL+ et LE PACK CANAL+ à 14.90€ engagé pour 24 mois et maintenant ils veulent me faire passer à 21.99€ (je n'ai pas aucune info sur le nouveau package, c j'ai écourté la conversation avec la conseillère, j'avoue j'étais très étonnée et mauvaise, car j'avais fait des recherches avant de changer opérateur et aucunement cela n'est indiqué, bien au contraire, tout est indiqué que la procédure est simple)
https://client.canalplus.com/articles/canal-vous-accompag... .

J'ai retrouvé dans mon mail de "bienvenue" de canal+, reçu en 2020, ce texte qui dit également "Pendant le premier mois (+ le mois en cours), possibilité de résilier votre contrat d’abonnement en vous rendant sur votre Espace Client, rubrique « mon compte/résilier mon abonnement », avant le 26 du mois prochain. La résiliation sera effective à la fin du mois de votre demande. A défaut de résiliation, vous restez engagé dans les mêmes conditions jusqu’au terme de votre abonnement CANAL"

j'ai demandé un nouvel appel avec le service client lundi à la suite d'une réclamation faite par mes soins mais je suis vraiment déçue et c'est certain, je vais résilier mon abonnement quand il arrivera à son terme, il reste 6 mois.

pierrickand

Bonsoir

Cela dépend de votre abonnement.

Dans les CGA, un changement de mode de réception peut éventuellement entraîner une fin d'offre promotionnelle.

Donc si dans votre cas, le changement de tarif c'est un changement de tarif promotionnel à une autre tarif promotionnel ou au tarif hors promotions, c'est contractuellement possible.
Dans la pratique, c'est rare et dédié uniquement va des offres promotionnelles spécifiques à un FAI en particulier.

Quelle est votre formule d'abonnement et votre tarif ?