Définition 2160p50

Jean-Xavier44623105

Bonjour ,
Dans les réglages image du décodeur G9 UHD de CANAL j'ai la définition 2160p50 alors qu'avant j'avais 2160p est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi cela est dû et si le définition de l'image est meilleure en 2160p50 qu'en 2160p?
Merci

pierrickand

Bonjour

50p, c'est la lié à la fréquence d'image en sortie (50Hz).

Avant la dernière maj, il n'y avait que du 50Hz pour cette résolution, donc il ne le spécifiaient pas.

Mais ils proposent maintenant aussi du 60p dans la liste (standard Américain), pour résoudre d'éventuels problèmes de saccades sur Netflix et Disney+ (mais cela peut aussi en créer au contraire sur les autres chaînes et services qui sont au standard Européen 50p).

Réponses de la communauté

Jean-Xavier44623105

Effectivement je n'avais pas été assez bas dans la liste, j'ai bien le 2160p60 sur lequel je me suis réglé.Cela a l'air de fonctionner parfaitement.
Encore merci pour tous ces renseignements.

pierrickand

La liste ne s'arrête pas à ce qui s'affiche à l'écran. Si vous allez plus haut ou plus bas, la liste bouge. Il n'y a pas du curseur vertical qui laisse penser qu'il y a d'autres choix, mais ils sont bien là.

Sauf si votre TV ne gère pas le 60Hz.

Jean-Xavier44623105

Merci pour cette réponse.
Je n'ai pas dans la liste des réglages le 2160p60.
C'est donc depuis la dernière maj ok.
Bonne journée