Qui fait remonter le sujet sur les numéros verts ?

JM0805

Bonjour,
Depuis quelque temps je vois que cet excellent sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits
remonte régulièrement.
Celui est passé depuis longtemps en "Résolu" , et sa rédactrice Raym From Earth n'est plus active (sous ce pseudo) depuis le 15 Aout 2019 si on clique sur son pseudo.
Cet après midi il a été remonté entre 15H08 et 15H28 ( heures des dernières réponses sur les sujets précédents et suivants)
Selon mon expérience (ancien pseudo mathoj1) des que l'on change de pseudo tous les sujets précédents sont rattachés au nouveau. Et comme seul le rédacteur d'un sujet et les CM peuvent re-ouvrir un sujet passé en résolu, et qu'il faut une modification (même mineure) sur un fil je me pose la question de qui fait remonter ce sujet ?
Donc s'il y'a modification, ce qui ne me semble pas anormal sur ce genre de sujet qui date de plus de 2 ans, il serait souhaitable que celle ou celui qui le modifie signale les "modifs" apportées
Je cite souvent dans mes réponses ce sujet donc il me semble ceci nécessaire pour le faire en toute confiance.

Thème
Services

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JM0805,

Si ce sujet remonte, c'est que nous aidons Samatha concernant un souci de mise en page que nous seuls pouvions résoudre puisqu'elle n'a pas la main dessus.

Rien d'extraordinaire, rassurez-vous. :-)

Bonne journée. ☼

Réponses de la communauté

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Et toujours mieux :

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Bon en fait en cherchant on trouve :

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

@JM8005

Tu ne changeras jamais. Tu es vraiment le seul ou presque et tu le resteras à te poser des questions que toi seul pose et où on reste à chaque fois sans voix ou presque car à chaque fois c'est : mais qu'est ce qu'il dit et pourquoi ?

Pour résumer je n'ai rien compris à ton dernier message en disant bizarre de dire ce que j'ai dit du fait que je mets moi même Décrypteur dans ma signature.

Je ne vois pas où est l'incohérence.

J'ai décidé de faire ainsi et d'autres Décrypteurs décident de faire comme il le souhaitent donc si un Décrypteur répond à un abonné sans dire qu'il est Décrypteur,
Explique moi comment l'abonné peut lui savoir qu'il a affaire à un Décrypteur ? Hormis s'il lui demande.

Oui avec mon argumentation ici et tu le sais très bien depuis longtemps que tu n'as pas le monopole du " J'ai rien compris de ce qu'il dit "
J'aurai voulu mettre un smiley qui rigole bien mais je ne peux point donc juste un ;-) et ça ira. Et comme d'habitude : Sans rancune !

JM0805

Bonjour,
Vz ( Abonné Décrypteur) a écrit :

Si un abonné veut savoir si un autre est Décrypteur il suffit qu'il lui demande

Bizarre de sa part, lui qui a pris n'initiative de l'ajouter à son pseudo ?

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Après la suppression du HTML, des citations,
des messages privés, il n'est pas étonnant que cet étiquetage des participants ne soit pas allé au bout du concept.

Ce n'est pas du tout étonnant chez Canal + et sur ce point les Décrypteurs non pas été conviés à la réalisation de cette nouveauté pour que ce soit plus lisible.
Cela fait des années que nous demandons aussi le retour de la messagerie privée mais Canal + préfère garder sous la main les écrits des abonnés, avoir la main sur ce qui se dit tout simplement.

@JM805 , pour l'humour des Décrypteurs sur l'AC c'est entre nous et tant qu'on se comprends je vois pas en quoi cela gêne.
Si un abonné veut savoir si un autre est Décrypteur il suffit qu'il lui demande.

Il y a bien plusieurs abonnés qui pensent que @Pierrickand travaille chez Canal alors que ce n'est pas le cas.

jcp77

@jm805

Je pensais, naïvement, que l'apparition a coté de nos pseudos du terme "Utilisateur" aurait permis de mettre "Décrypteurs" pour les heureux élus !

Après la suppression du HTML, des citations, des messages privés, il n'est pas étonnant que cet étiquetage des participants ne soit pas allé au bout du concept.

JM0805

Bonjour,
Merci de vos réponses, chers 2 abonnés décrypteurs, dont un clairement auto déclaré dans son pseudo, l'autre qui fait l'était encore quand je me suis retiré, mais vu que la liste des "élus" est secrète .
Par contre je ne suis pas sur que sur ce forum votre "humour" soit compréhensible pour beaucoup des abonnés qui le fréquente?
Nota : la liste des "décrypteurs" n'a jamais été publiée par les CM depuis leur création en 2003(il me semble) sur ce forum. Mais Raym..., qui avait toujours des bonnes idées, la publiait sur le forum. Je pensais, naïvement, que l'apparition a coté de nos pseudos du terme "Utilisateur" aurait permis de mettre "Décrypteurs" pour les heureux élus !

Char Hanté

@JM805

Bizarrement Char Hanté est beaucoup clément avec Raym/Samatha qu'avec mathoj1/ JM0805 !

Oh non, mais sur ce forum on ne peut plus mettre de smileys, donc ne pas toujours lire mes propos au 1er degré.

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Ah j'ai l'explication du coup car je croyais que c'était le fantôme du 5ème étage.

JM0805

Bonsoir,
Je m'en doutais mais il faudrait que Samatha rajoute un texte sur les "modifs" qu'elle a apportées.
Et au fait pourquoi pas lui attribuer ce sujet ?
Bizarrement Char Hanté est beaucoup clément avec Raym/Samatha qu'avec mathoj1/ JM0805 !
Pourtant on a tout les deux quittés à un moment l'équipe des décrypteurs sauf que moi on m'a gardé le lien avec mes anciens sujets pas Raym/Samatha ?

Char Hanté

Ben, c'était pas le Colonel Moutarde avec le chandelier ?