Eurosport sur BBox Ultym Bouygues

laurentvlb

Abonné à Canalsat PANORAMA, pour quelle raison ne puis-je pas regarder les chaines Eurosport (et d'autres chaines, d'ailleurs) via ma BBox Ultym Bouygues ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@romain94400

Je sais qu'Orange ne propose plus Famille By Canal en souscription, mais cela reste actif chez ceux qui y avaient souscrit avant.

D'où ma question de savoir s'il n'y a effectivement pas un abonnement en doublon côté Orange expliquant l'accès à toutes ces chaînes.

Mais si tu n'en a pas, et juste Intégrale+, c'est effectivement un bon point dans le partenariat Canal+/Orange comparé aux autres FAI.

Romain-94400

Salut Pierrickand,

Oui tout à fais, avec Intégrale+ sur l’univers Orange j’ai accès à toutes les chaînes Canal qui sont disponible dessus.
Et oui c’est un très bon point positif car du coup je reste toujours sur l’univers Orange à part quand je veux regarder Eurosport ou le Canal Évènement UHD.

Et Orange et Canal ne vendent plus le Family by Canal maintenant.

Maintenant c’est le Panaroma directement.

pierrickand

@romain94400

Juste pour vous être sûr, les chaînes Polar+, Warner, Planète etc..., sont bien accessibles en les payant uniquement à Canal+, et pas en les ayant dans une option Orange (par exemple Famille By Canal)? (Bien vérifier qu'il n'y a pas une option Orange sur votre abonnement, qui donnerait accès à ces chaînes en doublon de votre abonnement Canal+).
Si oui, c'est du coup un point positif avec Orange.

Chez SFR sur le câble, c'est juste lié à un cas historique où Numericable avait avait un droit d'exclusivité pour les contrats avec les chaînes, qu'ils n'ont plus. Il n'y a donc jamais eu d'univers Canal+ sur leurs decodeurs, et lorsqu'ils ont été obligé de passer un accord avec Canal pour fournir les chaînes qu'ils n'avaient plus en exclusivité, cela ne s'est pas fait via l'ajout d'un univers Canal+.

Romain-94400

Salut !

Effectivement sur Orange et dans l’univers Orange, notre abonnement Canal est automatiquement détecter dans l’univers Orange et donc de ce fait, toutes les chaînes (hormis Eurosport qui n’ai pas repris dans la numérotation Orange et idem pour le Canal Événement UHD) sont accessible (exemple : WarnerTV, Polar+, les chaînes Planète,Disney Channel, etc etc..)

SFR fait la même chose sur ses abonnement vendu sur le câble (FTTLa) mais pas en FTTH.

Bouygues par contre ne le fait pas, a part pour les 7 chaînes Canal+.
Bouygues maintenant vend les chaînes Eurosport pour 9.99€ par mois.

pierrickand

Espace client Canal+. C'est pour les droits de votre abonnement Canal+.
Il y a une procédure de réactivation des droits.

Et service client Canal+, car c'est pour l'abonnement Canal+.

Et si pas d'aide du service client, suivez la procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client, jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours", s'il le faut.

laurentvlb

Espace client page matériel : espace client canal ou Bouygues ?

Contacter le service client : Bouygues ou Canal ? dans les 2 cas, ils sont d'une incompétence qui frise le grostesque....

pierrickand

Du coup, on en revient à l'hypothèse d'un problème de droits d'accès.

Essayez une réactivation des droits sur l'espace client page matériel.

Si pareil, il faudra contacter le service client pour un diagnostic.

laurentvlb

J'ai bien un bouton Canal+ en appuyant sur la maison de la télécommande, mais aucune chaine n'est proposée... Juste des bandes-annonces. Alors qu'avec Orange, j'avais bien toutes les chaines qui pouvaient être sélectionnées dans cet univers :(

pierrickand

Depuis le menu de la Bbox (touche en forme de maison sur la télécommande), vous devriez trouver un application Canal+ (différente de myCanal).

laurentvlb

A ce propos, question bête "comment va t'on dans l'univers Canal+" ?
J'ai installé l'appli MyCanal, mais je ne vois pas l'univers Canal+ comme c'était le cas chez Orange....

pierrickand

@laurentvlb

C'est pareil chez tous les FAI normalement.

Dans l'univers du FAI, sont accessibles uniquement certaines chaînes vendues par Canal+ directement. Si le FAI vend lui même une chaîne de son côté, il met en avant ses propres options.
Après le nombre de chaines accessibles diffère d'un FAI à l'autre.

Vous êtes sûr que dans l'univers Orange, vous aviez accès à toutes les chaînes de votre abonnement Panorama ? Et non pas juste les chaines que vous aviez déjà en doublon avec l'offre TV d'Orange + des chaînes qu'ils ne vendent pas de leur côté?

laurentvlb

Je souhaite regarder ces chaines dans l'univers Bouygues. Avant nous étions avec une Box Orange et celà fonctionnait parfaitement... Notre engagement se terminant fin novembre (et la réduction qui va avec), je pense que nous allons repasser chez Orange, d'autant que le matériel a été mis au goût du jour.

pierrickand

@laurentvlb

Le message pour vous abonner, c'est bien en allant sur l'univers Canal+? Pas sur l'univers Bouygues ?
Les chaînes des abonnements Canal+ sont accessibles soit dans l'univers Canal+ depuis le menu du la BBox, soit dans l'application myCanal disponible sur le PlayStore. Mais dans l'univers Bouygues, ce sont les chaînes vendues par Bouygues directement (seuls certaines vendues uniquement par Canal+ sont également accessible dans l'univers Bouygues. Mais si Bouygues vend la chaîne, il met en avant ses propres options).

Si oui, essayez une réactivation des droits sur l'espace client page matériel.

laurentvlb

Le décodeur est bien activé dans l'espace client.
Lorsque je passe par MyCanal sur la BBox, j'ai bien accès à toutes les chaines de mon abonnement PANORAMA, par contre ces chaines ne sont pas accessibles directement sur la BBox (on me demande de m'abonner).... Où est la logique dans tout ça ?

pierrickand

Bonjour

Vous allez bien dans l'univers des chaînes Canal+ depuis le menu de la Bbox et non pas l'univers TV de Bouygues ?

christophedu13250

Bonjour,
Vous passez bien par l'univers ou application Canal+ pour visionner vos programmes ?
Votre décodeur est bien activé dans votre espace client ?