mois d'essai gratuit

josiane16407172

j'ai pris le 3 septembre l'offre gratuite d'1 mois d'essai, j'ai déjà résilier cette offre sans avoir signé de contrat et de plus ils m'ont déjà retirer les chaines et encore ils veulent me prélever ce mois d'essai mais franchement c'est de la publicité mensongère

Réponses de la communauté

JM0805

Bonsoir,
@MICHEL, avez vous reçu un mail de SFR vous confirmant l'offre de votre box à 31€ ?

pierrickand

@MICHEL53669363

Essayez de contacter leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

Envoyez quand même la demande par courrier comme une résiliation normale à l'échéance, mais en précisant que vous le faites dans le cadre de l'offre d'essai. A condition d'être toujours dans le délai de renonciation de la période d'essai.
https://assistance.canalplus.com/questions/1651857-resilier-abonnement-canal-engagement

MICHEL53669363

Bonjour, Moi c'est Michel.
vu que la qualité du téléphone laissait à désirer et que je suis un client fidèle, SFR m'a fait une super offre gratuite (ma box à 31 € et Canal+ à l'essai ...). Aujourd'hui je veux arrêter et je reçois des factures de Canal+ qui d'ailleurs ne m'intéresse pas et ne sais comment m'en sortir. Téléphone ou site c'est un peu bloqué, Lettre recommandée, Que Choisir peut-être ou un avocat ?
Qu'en pensez-vous ?

Gilles2Tlse

Combien de fois faudra-t-il le redire, chez Canal comme presque partout ailleurs les "mois d'essai' ne sont jamais gratuits !
Ce "mois d'essai",comme son nom l'indique, signifie que si au cours des premières semaines vous vous rendez compte que cela ne vous plait pas vous pouvez annuler l'engagement de 12 ou 24 mois ; mais cela ne rends pas cette période gratuite.
Relisez bien votre contrat d'engagement. A ma connaissance les seuls à faire des périodes gratuites (une semaine max) sont des services "sans engagement" mais pas les contrats avec engagement.

Quand je lis "on nous dit 1 mois d'essai, faudrait dire que c'est payant", j'allucine. Dans tout commerce on ne précisera jamais "payant" (tout service/produit est payant) par contre si c'est gratuit ce sera mis en avant.

Patricia52783685

Lorsque l on nous dit 1 mois à l essai faudrait peut être dire que c'est payant

Patricia52783685

Bonjour moi j ai eu 1 mois gratuit par Bouygues comme je ne regardais pas j ai voulu arrêter cet essai il faut bac + 5++++ ça me dit qu avec mon numéro je ne peux rien faire bref j ai appelé Bouygues qui m as dit je vais le faire pour vous aujourd'hui prélèvement de 20€90 passé 3 appels chez canal à 0,34 c la minute pour avoir quelqu un qui me dit que cette chaîne n as jamais été gratuite et que je dois envoyer un courrier à une adresse postale

christophedu13250

Bonjour Sandrine,
À moins que vous ayiez une promotion particulière, les mois d'essai chez Canal ne sont pas gratuits.

Sandrine51746201

C était bien 1 mois d essaie gratuit,j ai pris début août et désabonné le 26 août ,donc j étais dans le mois .
Prélever 71,99€ ils ont coupé canal le 02 septembre !
Maintenant je n arrive pas à les joindre

Gilles2Tlse

Comme déjà plusieurs fois dit :
les contrats avec un mois d'essai ne sont pas gratuits ! Et cela pour tous les opérateurs et pas seulement Canal.
Un mois d'essai cela veut dire que vous souscrivez à un contrat d'abonnement qui normalement ne peut être annulé qu'après un ou deux ans, mais qu'exceptionnellement vous avez l'opportunité de l'annuler au cous du 1er mois. Ce mois de délai de décision d'engagement reste facturé, ce n'est pas "un mois gratuit".

C'est lassant de répondre à des plaintes injustifiées uniquement parce que les signataires ne lisent pas leur propre engagement.

NOLWENN34024165

Je suis d'accord ils me font pareil ! Je n'ai rien signé donc pas de mandat signé pas de prélèvement ! Je n'avais même pas accès à toutes les chaînes en plus !

Indosaez

Ne pas confondre mois gratuit et 1 mois pour essayer qui lui est facturé