Location de deux décodeurs : tarification du Cube S

erik11

Bonjour,

Je suis abonné Canal depuis plusieurs années, avec un décodeur CANAL+ G9 principal et un Cube S en deuxième décodeur.
Maintenant que j'ai la fibre (et que RMC Sport, n'ayant plus la Ligue des Champions de football, ne m'intéresse plus), je pense passer en réception principale avec le boitier TV de mon FAI (décodeur TV4 Orange/Sosh).

Je me questionne sur le deuxième décodeur à conserver. Le G9 est autrement plus performant que le Cube S (pas bien difficile), même s'il reste assez décevant sur bien des aspects (pas de HDMI-CEC sur un appareil de 2018, vraiment ?).

Il y a la question du coût de location. Si j'ai bien compris, il n'y a pas de frais pour la réception via le décodeur TV du FAI. Par contre, là où le Cube S était mis à disposition sans frais en décodeur principal, quand j'ai voulu prendre le décodeur CANAL+ G9, on m'a facturé la location du Cube S en plus, m'indiquant qu'il n'était gratuit que quand il était décodeur principal seul, mais que sa location était payante quand il était le second décodeur.

Pouvez-vous me confirmer cela (que je n'ai pas payé pendant 2 ans et demi pour rien) et que c'est toujours en vigueur ?

En effet, si sa location en second décodeur est payante, je pense que le choix du second décodeur sera vite fait : G9.

Par avance, merci.

Réponses de la communauté

ciretolim

En ce qui me concerne, j'avais négocié un prix avec canal pour mon abonnement.
Mon cube avait des problèmes de son (coupures intempestives) Canal m'en a envoyé un autre avec ce même problème. Puis un 4 K qui m'a été, non seulement loué 6 euros x mois, mais qui a fait que j'ai été prélevé de 75 euros de caution !
Cette caution m'a été remboursé par ''non prélèvement de mon abonnement'' ! Je suis une banque :-) !
J'ai mis canal en demeure pour qu'ils reviennent à mon abonnement négocié quel que soit le matériel !
A ce jour, et après 5 changements de décodeur je vais résilier cet abonnement pour augmentation du prix sans mon consentement. Par ailleurs, mon 4K actuel montre des signes de faiblesses connus par la communauté ''écran flou à la mise en service et coupure d'image régulière''
Vive canal plus :-(

Bonjour JM,
Avant de mettre en ligne tes pièces jointes, tu les as lu ?
Le cube TNT est toujours en location gratuite en tant que premier (et seul décodeur).
C'est bien inscrit dans la fiche tarifaire.

Bonjour,
A ma connaissance (du moins depuis plus de 6 ans que j'ai un cube S) quand on active Canal sur une box ou un décodeur d'un FAI le cube Canal passe en second décodeur donc devient payant.
Sauf comme le signale @indosaez location offerte suite à une négociation avec le service client .

Il vaut mieux les appeler pour en etre sur

la location du cube S peut vous etes facturee puisque vous passeriez orange en decodeur principal

Apres il suffit de negocier avec le bon conseiller