volume son

didier4986580

impossible d'augmenter le son avec la télécommande . Ma télé est une Philips 58pus 8545/12.
le son est au maxi . Avec la télécommande canal le son varie de 0 à faible . Il est impossible d'obtenir le volume sonore correct lorsque le décodeur est actif .
Comment résoudre se disfonctionnement .
Cordialement

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @didier4986580
Si vous avez dans le menu de votre décodeur le Dolby Digital activé, c'est normal de ne pas pouvoir augmenter le son avec la télécommande d'un décodeur (le niveau encodé du Dolby Digital a été fixé par le master source, comme par exemple sur un disque blu-ray).
Pour pouvoir utiliser la commande volume du décodeur en plus de la télécommande du TV, il faut désactiver le Dolby Digital dans les paramètres audio du menu du décodeur.
L'audio sera, alors, au format PCM 2.0-48 KHz, maîtrisable à partir de la télécommande de celui-ci (en plus de celle de votre téléviseur).

Cordialement