Résiliation ancien abonnement

MOURNEY ROSE18806470

Bonjour

Je voudrai résilier mon ancien abonnement svp
car nouvel opérateur me propose un forfait avec canal intégré .
Est-ce automatique ou dois-je en faire la demande ?

Cordialement.

Réponses de la communauté

pierrickand

@titiax

Pourquoi vous ne l'utiliserez plus?

Vous pourrez toujours avoir votre abonnement actuel sur la Freebox. Il faudra juste déclarer le décodeur sur l'espace client page matériel ou via le service client.
Ou même sur myCanal.

Après, vous avez un contrat que vous avez signé et pour lequel vous êtes engagé. C'est normal que vous alliez au bout de votre engagement. C'est vous qui décidez de prendre qqch partiellement en doublon avant la fin de votre engagement actuel, et ne pouvez donc reprocher à personne d'autre cette décision.

(Et je dit bien "partiellement", car vous allez visiblement perdre un certains nombre de chaînes/services après la résiliation de votre offre Canal+. Je me répète, mais vous avez bien regardé le détail de l'option TV by Canal Panorama et le détail de votre offre Canal+, pour voir la différence ? Vous avez bien conscience par exemple qu'il n'y a aucune chaîne Canal+ dans TV By Canal Panorama ? Car c'est souvent sur ce forum que des personnes s'en étonnent ensuite).

titiax

Non mais comme beaucoup doivent le faire j'abandonne,canal va encore se faire du pognon sur mon dos pendant 8mois alors que je ne l'utiliserais plus... Sont pas près de.me.revoir ou que je leurs fassent une bonne.pub! Quand j'ai eu la conseillère au tel j'ai bien compris que je l'avais dans l'os...

pierrickand

@titiax

Vous pouvez résilier votre abonnement Canal+ a la prochaine échéance, en envoyant la demande au plus tard 1 mois avant. Vois avez un contrat, et vous devez allez au bout de ce votre engagement contractuel.
Ou alors il faut un motif de résiliation hors échéance.

Peu importe que vous vous abonnez ailleurs à une offre concurrente qui vous suffira, c'est complètement indépendant.
D'autant plus, comme je vous l'ai dit, que TV by Canal Panorama doit être complètement différente de votre offre Canal+ actuelle (vu le prix que vous indiquez pour l'abonnement Canal+, c'est forcément une offre bien supérieure). Vous avez bien regardé la différence entre les 2 pour savoir qu'elles chaînes visu allez perdre ?

titiax

mon abonnement canal plus est le suivant: (j'ai enlever les chaines enfants 10e/mois ainsi + DE CINE SERIES 5e/mois)CANAL+ ESSENTIEL
Engagement jusqu'au 30/06/2022
26€99/mois
LE PACK CINE SERIES
Engagement jusqu'au 30/06/2022
10€/mois
pendant 17 mois puis 20€/mois
LE PACK FAMILLE
Engagement jusqu'au 30/06/2022
10€/mois.
donc avec free j'ai TV by Canal Panorama-V6, est il donc possible de résilier ou je suis coincer et obliger de payer même si je n'utilise plus mon abonnement canal?
parce que franchement, si vous êtes réaliste tout a augmenter de façon drastique et les gens (moi compris),pour beaucoup ne peuvent plus se permettre de payer ce genre d'abonnement.

pierrickand

@titiax

Les FAI ne vendent pas d'abonnement Canal+. Même si vous recevez un abonnement Canal+ sur le décodeur d'un FAI, c'est vendu par Canal+, pas par le FAI.

La seule exception ce sont les options TV By Canal Panorama et Famille By Canal chez Free.
Mais il faut bien que vous ayez conscience de ce que ces options contiennent exactement.

Si vous payez 67€ chez Canal+, ce n'est clairement pas la même chose que ces 2 options chez Free.
L'option TV by Canal Panorama chez Free, incluse dans certaines offres, correspond par exemple à l'offre Panorama chez Canal+, qu'ils vendent 20,99€.
https://boutique.canalplus.com/product/panonno/panorama/24

Et pour recevoir un abonnement Canal+ que vous avez déjà sur le décodeur d'un FAI, il suffit juste de déclarer le décodeur auprès du service client.

C'est quoi votre abonnement Canal+ exactement actuellement ?

titiax

lol si on passe chez free/sfr avec un abo canal integré, c'est parce que canal nous font payer trop cher et qu'on a plus les moyens de payez des sommes astronomique (67/mois pour ma part +49e/ans pour amazon et 46e/mois de FAI, chez free avec tout compris 50e...) ,je gagne 916e/mois,je me vois pas payer cette sommes encore 8mois pour ne meme pas en profité!

pierrickand

@RAPHAEL51479116

Vous abonner à une offre Free incluant TV By Canal Panorama ne vois désengage pas de votre abonnement Canal+. La résiliation se fait par courrier au plus tard 1 mois avant l'échéance.

Pour continuer de recevoir votre abonnement Canal+ sur la Freebox, il faut déclarer le décodeur Free au service client.

Sur myCanal, le compte Free vous donne accès à TV by Canal Panorama, et aussi à l'offre Canal+ si elle est activée sur la Freebox.
Le compte Canal+ ne donne accès qu'à l'offre Canal+.

D'ailleurs, vous avez quel abonnement exactement chez Canal+?

RAPHAEL51479116

C’est une vraie catastrophe! Je suis dans ce cas, et canal ne comprend rien!! Je paye mon abonnement alors que my canal chez Free donne accès à des chaînes canal.
Je paye mon ancien abonnement canal et je n’ai plus accès aux packs!!! La vraie m….. et ils font plutôt incompétents!! J’ai déjà passé 1h en ligne et le problème n’est pas résolu!! Bon courage..

pierrickand

Bonsoir

Pour résilier, voir ici https://assistance.canalplus.com/questions/1651857-resilier-abonnement-canal-engagement

C'est au plus tard 1 mois avant l'échéance avec prise en compte à l'échéance.

Un changement de fournisseur n'est pas un motif de résiliation hors échéance.

Pour ce qui est d'avoir Canal intégré chez votre nouveau fournisseur, vous parle de TV By Canal Panorama chez Free? Si oui vous avez bien vérifier que cela contient les mêmes chaîne que votre abonnement actuel?
Vous avez quelle formule d'abonnement actuellement ?