écran noir. impossible d'accéder aux contenus mycanal sur mac

fred250308

Bonsoir. J'ai lancé mycanal sur mon ordinateur mac. La page d'accueil s'ouvre, mais dès que je souhaite accéder au contenu d'un programme live, l'écran est noir. Lorsque je lance le replay, la fenêtre du contenu s'affiche, mais la roue (cercle) rouge tourne (mouline) et rien ne se produit. Je n'ai jamais rencontré ce problème, c'est une nouveauté. Une solution? Merci

Thème
myCANAL

gurumeditation

@fwdgfhgdhygfjyj
Oui, après vérification, Safari utilise le magasin de certificats de macOS, comme Chrome, donc c'est normal.
Vous pouvez peut-être ajouter le certificat racine manquant de Let's Encrypt au magasin de macOS ? Il est disponible ici:
https://letsencrypt.org/certs/isrgrootx1.der

Les instructions pour ajouter un certificat au magasin du système sous macOS:
https://www.eduhk.hk/ocio/content/faq-how-add-root-certif...

Réponses de la communauté

christian34257004

Bonjour. Même problème depuis des semaines. Et tjours aucun changement de la part de canal…

Gregory37219529

Bonjour, cela fait plusieurs semaines que je rencontre ce problème. J'accès au site mais lorsque je clique sur un film ou un live : écran noir. A canal faites quelque chose sinon nous allons tous nous désabonner !

gurumeditation

Essaye Safari. C'est mieux en 1080p.

christian34257004

Bonjour. Habituellement j’ouvre myCANAL avec chrome.

gurumeditation

@Victoria39916336
@christian34257004
Safari, Chrome, Firefox ou l'application myCanal de l'app store ?
Quelle version ?

christian34257004

Bonjour. Effectivement toujours le même problème… et aucune solution apportée par canal. Faut il être informaticien pour pouvoir prétendre regarder canal sur un Mac. Facile de lancer un tchat et de laisser les gens en galère. Je pense qu’une compensation doit être envisagée rapidement et surtout une vraie solution apportée par canal.

Victoria39916336

Bonjour
Je suis sur MacOs Big Sur et pourtant cela ne fonctionne pas. Donc normalement mes certificats sont à jour. Une idée ?

Je commence a être excédée de Canal qui n'apporte aucune assistance sur ces problèmes récurrents... (merci à la communauté d'ailleurs de faire le taf de Canal)

nicolepaclet

merci !!! ça fonctionne !! je suis sur YOSEMITE

John31465834

Grand merci aussi , ça fonctionne nickel, (je suis sur el capitan) !!

Yves16140516

Un grand merci a @Gurumeditation et @Frédéric52751613 pour leur précieuse aide.

cricri

merci pour la réponse

rionzunpeu

Merci beaucoup!!!

freesoazic

@Frédéric52751613 @gurumeditation
merveilleux
merci
bien à vous

Frédéric52751613

@freesoazic
Bonsoir. Double-cliquez sur «  ISRG Root X1 », puis sur l’onglet (flèche) "Se fier", un sous-menu apparaît, avec en haut de la liste « Lors de l’utilisation de ce certificat: réglages par défaut », cliquez sur ce dernier et valider « toujours approuver ».
 ISRG Root X1, dans le listing, changera d’une icône rouge à une bleue, ce qui signifie que le certificat est marqué comme fiable pour tous les utilisateurs.

freesoazic

@gurumeditation
merci de votre réponse
en effet, je ne peux changer d'os à cause de certains plugins que je veux garder
j'ai téléchargé le certificat, mais, en double-cliquant dessus, je n'ai malheureusement pas les mêmes fenêtres d'installation que la procédure décrite sur la page https://www.eduhk.hk/ocio/content/faq-how-add-root-certif... je n'ai d'ailleurs pas de fenêtre d'installation en fait...j'ai la fenêtre du trousseau avec ce message : 'ce certificat racine n'est pas approuvé' et pas d'option d'action...
j'avoue ne pas savoir que faire...

gurumeditation

@freesoazic
1 . Le plus simple est de mettre à jour votre mac avec une version de macOS supérieure ou égale à 10.12.1 (High Sierra) puis d'utiliser Safari.

2 . Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas mettre à jour macOS, alors vous devez ajouter le certificat suivant à macOS:
https://letsencrypt.org/certs/isrgrootx1.der
Une fois ce certificat installé, vous pourrez utiliser Safari pour accéder à myCanal en FHD ou Chrome pour accéder à myCanal en HD.

3 . La dernière version de Firefox devrait fonctionner dans tous les cas mais est limitée à la qualité SD et n'est pas installable sur toutes les versions de macOS, paraît-il (je ne l'ai pas vérifié personnellement).

freesoazic

@gurumeditation
Bonjour, j'avoue etre un peu perdu dans les liens du certificat racine et la procedure
J'ai mac os Yosemite 10.10.5 (chrome, firefox et safari)
Quels liens me conseillez vous du coup ?
Merci d'avance

Olivier17876906

Je me désespérais d'avoir peut-être fait une mauvaise manip. Merci beaucoup à vous spécifiquement gurumediation pour votre aide précieuse et, de manière générale, à celle de la communauté.

coco30

Bonjour,
Un GRAND MERCI à GURUMEDITATION.
ça marche , j'ai retrouvé myCANAL, sur mon MAC.
bonne soirée.

gurumeditation

Merci merci, je fais juste ça pour aider :-)

pinhach

@gurumeditation je constate que vous êtes très présent sur les forums d’assistance my canal et partant du constat que vous avez utile a beaucoup d’abonnés ( bien plus que l’assistance my canal et le service client canal qui ne vous arrivent pas à la cheville) je pense sincèrement que canal devrait soit vous rémunérer soit vous offrir votre abonnement à vie !!!! Quoi qu’il en soit je vous suis très reconnaissant et je vous redit un immense merci @gurumeditation

cguitel

… Un grand merci @gurumeditation … Ca fonctionne !

Frédéric52751613

Bonsoir. Toute ma gratitude à gurumeditation. Cela fonctionne parfaitement. Je m'étais déjà fais à l'idée d'investir dans du nouveau matériel. Comment vous remercier? Fred

gurumeditation

@pinhach
Tant mieux.
Effectivement, le lien pointe vers des instructions génériques pour installer un certificat quelconque sous macOS, pas forcément ISRG Root X1. J'ai ajouté la précision dans mon post.

pinhach

Merci à gurumediation ta technique marche a la seul différence que le fichier a modifier commence par ISR et non pas HK comme décrit dans le tuto encore un grand merci

gurumeditation

La meilleure solution reste, dans tous les cas, d'installer la dernière version de macOS (également pour des raisons de sécurité de vos données personnelles, etc.).

fwdgfhgdhygfjyj

Re bonjour, Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui ont ce problème... Je crois que j'ai trouvé. Comme j'ai également un IPAD, j'ai essayé d'installer My canal. Comme avec mon IPHONE, cela fonctionne, pourquoi pas l'ipad ? Or, que précise CANAL PLUS sur la compatibilité : "Nécessite IOS 11.2 ou une vesrion ultérieure. Les autres, désolé, allez-vous faire voir... Par contre le prélèvement bancaire qui va avoir lieu dans quelques jours ne fait aucune mise à jour, hormis un peu plus cher...

fwdgfhgdhygfjyj

Bonjour, je viens d'essyer avec Safari = même problème !

fwdgfhgdhygfjyj

Oui, FIREFOX, cela aurait pu être une solution mais le problème est que pour installer FIREFOX vous avez besoin de la dernière version OSx sinon, vous pouvez le télécharger, mais pas l'installer : incompatible.