impossibilité de lancer un programme

Stephanie41111597

Bonjour,

Depuis mon Mac, lorsque je veux lancer un programme, il y a un cercle rouge qui s'affiche et tourne et rien d'autre ne se passe

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Quelle est votre version de Mac X?

Depuis le 30/09, un certificat racine est arrrivé a expiration, après 21 ans de service.
Cela concerne la planète entière.

Les vieux système plus mis à jour sont devenus obsolètes pour de nombreux services connectés.

Il faut dans ce cas mettre à jour Mac OS X vers une version plus récente encore supportée par Apple, et ayant reçu le nouveau certificat. Ou installer manuellement un nouveau certificat plus récent.

Plus d'infos sur ce sujet https://assistance.canalplus.com/questions/2786357-ecran-noir-impossible-acceder-contenus-mycanal-mac

paul7192275

oui internet correct

Stephanie41111597

oui, aucun problème, c'est arrivé du jour au lendemain et ça fonctionne sur les autres appareils. Aucune modification de configuration n'a été faite