Coupure réception par satellite

ANTHONY33738819

Bonjour, depuis quelques jours, de façon intempestive, je perds l'image et le son.
Ecran noir.
Je suis en réception via satellite.
Je garde accès au menu. Je teste ma réception reseau=OK.
Je teste ma réception satellite =OK.
Mais je suis obligé d'éteindre mon décodeur et de le rallumer.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis et a une solution ?
Merci

pierrickand

Bonjour

Soit le décodeur est défectueux, soit vous avez un léger soucis de réglage ou vétusté sur l'installation sat, ou de la végétation dans l'axe qui bouge avec le vent.

Procédez par élimination pour trouver l'origine du problème.
Si c'est le décodeur, contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic et un éventuel remplacement.

Réponses de la communauté

françois2829

Je constate ces mêmes disfonctionnement depuis le 1janvier.
Après la carte du décodeur TNT qui a rendue l'âme, maintenant ce serait le décodeur satellite.
J'appelle demain l'assistance mais je suis à la limite de la résiliation

pierrickand

Dans ce cas, contactez le service client pour un diagnostic et un éventuel remplacement du décodeur.

ANTHONY33738819

Bonsoir, merci pour vos réponses.
Aucun problème de réception.
Il n'y a aucun obstacle devant la parabole.
Lorsque j'ai la panne, je peux encore accéder au menu. Je vais alors tester ma réception, et celle-ci est très bonne, mais je n'ai ni image, ni son.
J'ai branché ma parabole directement sur ma télé. Je n'ai aucune coupure.